Ma sélection pour enfants #3

by - mai 14, 2018

Une nouvelle sélection pour des idées lectures pour les enfants, dès 2 ans. Je trouve que  la lecture est importante chez les plus jeunes et ceci dès le plus jeune age, d'ou ces diverses sélections qui me tiennent à cœur et qui pourront aider pour des idées cadeaux ou les parents !




Timoto se fait des histoires

(Dès 4 ans)

La collection Timoto est vraiment très agréable pour divers points.

Tout d’abord, les dessins sont très agréables avec un coup de crayon doux et le choix des couleurs, vives et colorées, est bien choisi. Le format de l’album laisse de la place pour les illustrations qui apportent un plus à l’histoire.
De plus, la taille de la police fait que la lecture sera simple et facile pour les jeunes lecteurs.
Les histoires sont très agréables et l’enfant pourra très vite s’identifier à l’une de ces thématiques. Les histoires sont à la fois touchantes et pleines d’humour, ce qui est assez original pour ce genre de lecture pour enfant.

(Nathan / 32p. / Amazon)


*****

Max et Lapin

(Dès 2 ans)

Une autre collection, “Max et lapin”, est très agréable. Ici, l'ouvrage est un petit format et ici il s’agit d’une lecture permettant de pouvoir préparer l'enfant à la venue d’un frère ou d’une sœur. Ici Max découvre le ventre rond de sa maman, le retour de la maternité et le fait que, désormais, il partagera ses parents. C’est un ouvrage complet, qui ne s’arrête pas simplement à la grossesse, mais aborde la jalousie que peut ressentir l’enfant à l’idée de ne plus être le seul.
Les dessins sont aussi agréables, colorés et amènent un petit plus.

(Nathan / 24p. / Amazon)

*****

Groléfant et Tit’Souris

(Dès 5 ans)

C’est un mélange d’une BD et d’un album et j’ai trouvé ce mélange très original, surtout pour ce public. Les couleurs sont douces et agréables à l’œil. Il y a beaucoup d’humour autour de cette histoire d’amitié entre ces deux animaux totalement différents : entre un éléphant et une souris. C’est un bon moment de lecture qui aborde des sujets comme l’amitié et la différence, soient des choses auxquelles sont confrontées les enfants.


(Didier jeunesse / 48p. / Amazon / sortie le 16 mai 2018)

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !