Partir en voyage quand on est lectrice

by - avril 25, 2018


Le long week-end de mai arrive ou encore, dans plus trop longtemps maintenant, les vacances d’été. Ces chouettes périodes sont le moment pour bon nombre d’entre nous de lire au bord d’une piscine ou de la mer ou encore en profitant du calme de la campagne. Mais avant ce moment de zenitude, le souci de toute lectrice reste le même « Quoi mettre dans ma valise ? » et « Comment je vais faire pour amener tout cela ? ».
J’ai donc décidé de te donner quelques astuces pour t’aider à préparer cela au mieux !




QUOI APPORTER ?

Tu veux ne pas trop apporter de romans car tu as déjà pas mal de vêtements et ton Jules n’est pas ok pour une valise de plus ? Il y a pour cela deux solutions :

La liseuse
Personnellement, il m’arrive de lire durant l’année en numérique, et j’opte vraiment de plus en plus pour ce formant quand je bouge quelque part, et que ma lecture en cours est terminée. Je prends le temps de regarder les ebooks que j’ai et ainsi, je peux emmener avec moi plusieurs romans tout en pouvant mettre ma liseuse dans mon sac à main et garder une lecture à porter de main. Pour ma part, j’ai une Kobo Aura et niveau charge, elle tient très bien. En plus, pour les trajets nocturnes, c’est parfait !
Les fameux classiques
Quelle lectrice n’a jamais dit « Je devrais lire ce classique un jour… », mais il n’est toujours pas dans tes mains. Et bien, c’est le moment et pourquoi ne pas vivre dangereusement et opter pour un pavé directement comme « Guerre et paix ». Un tome pourra ainsi t’occuper pour un certain temps, crois-moi. Au pire des cas, tu peux emmener le second tome mais cela ne te fera que deux romans !
Faire baisser ta PAL
C’est le moment de faire baisser la pile de livres non lus qui m’attendent que cela. Opte pour des formats assez épais , dans la même logique que les classiques, ou encore pour ceux qui ont une couverture estivales, ça donnera toujours plus envie si tu doute de ton choix. 


UNE FOIS SUR PLACE

Profiter des offres estivales
En lectrice prévoyante mais qui se laisse bercer par le destin, tu as prévu un sac en plus, au cas où. Et bien, une fois sur place tu peux, pourquoi pas, opter pour les offres de l’été qui fleurissent en cette période. Souvent un roman au format poche acheté te donne le droit à un gratuit. De quoi te laisser aller vers de nouveaux genres et te laisser guider par ton envie sur le moment.




Voilà pour mes quelques astuces. Prochainement, je te ferais un article pour des lectures parfaites pour cet été !

Pour plus de lecture

4 commentaires

  1. Il faut vraiment que je me procure une liseuse, je suis encore attachée aux bouquins papiers mais quand je vois que mes livres prennent plus de place que mes vêtements dans ma valise, ça me fait un petit peu peur tout de même ~. J'ai bien aimé ton article, il est tout frais et me fait penser encore plus aux vacances d'été qui arrivent viiiiiiiiiite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour cette réponse tardive. C'est vrai que la liseuse est bien pratique dans ces cas-là et hormis les vacances, elle permet parfois de craquer pour un roman dont on peut avoir des doutes !

      Supprimer
  2. Personnellement, j'arrive assez facilement à placer une petite dizaines de livres dans ma valise :) Après, ça va dépendre de la durée de mon voyage mais comme je ne pars jamais plus d'une dizaine de jours, il me reste de la place dans ma valise pour au moins 8 ou 10 livres et comme j'ai souvent un sac à côté pour mon ordinateur et mon appareil photo + mon sac à main, j'arrive facilement à emporter entre 5 et 15 livres !^^
    Mais bon, j'emporte rarement autant de livres car je pars souvent avec ma famille (oncles/tantes/cousins/cousines) ou avec mes meilleurs amis donc je sais pertinemment que j'aurais trèès peu de temps pour lire, quasiment seulement pendant les trajets de voitures / TGV / avion et la nuit ^^

    Néanmoins, merci pour tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a aussi les activités sur place à prendre en compte car finalement il arrive assez souvent qu'on lise moins qu'on ne le pensait. Après pour caser les romans, il suffit aussi d'une bonne dose d'organisation ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !