Mes astuces pour gérer mes bibliothèques

18 avril

Après t’avoir parlé de rangement de bibliothèques et la façon dont elle pouvait refléter la lectrice que tu étais, je voulais aborder la façon dont je gérais celle-ci.

J’ai la chance d’avoir désormais un appartement ou je peux mettre quelques bibliothèques (j’ai trois Billy pour le moment). Mais je ne peux pas pousser les murs et il faut bien que je « canalise » les romans qui s’accumulent. De plus, étant bloggeuse littéraire et ayant la chance de recevoir des romans, il est vraiment utile pour moi de faire régulièrement un tour dans celles-ci.





Je voulais donc te donner mes idées pour « gérer » ta bibliothèque, ou en tout cas, te dire comment je procède.


La vente ou vide grenier
J’ai beau avoir passé un bon moment avec plusieurs romans, il y en a tout de même que je ne souhaite pas garder car je sais que je ne les relirais pas. J’ai donc décidé d’ouvrir une boutique Priceminister pour pourvoir en faire profiter d’autres ! Il y a aussi les vides greniers, mais cela est moins pratique pour moi. Avec Priceminsiter, je peux gérer les envois plus facilement.

Les projets à venir
Je garde aussi certains romans de côté pour de futurs concours et vous les faire remporter car cette aventure, c’est aussi grâce à vous et je souhaite vous en faire profiter !

Les dons aux proches
Je donne aussi des romans à mon entourage, tout simplement. Surtout certains albums pour enfants notamment.

Réguler les achats
C’est quelque chose de bête mais puisque je reçois des romans, que j’en ais déjà énormément et que je suis aussi inscrite à la médiathèque de ma ville, je fais attention à ce que j’achète. Je privilégie aussi parfois les ebooks lors de romans face auxquels je peux avoir des doutes. Ainsi ils ne m’encombrent pas pour rien et les prix étant plus bas, je ne regretterais pas si le charme n’opère pas.


Voilà mes petites astuces pour gérer mes bibliothèques. 
Il y a aussi la façon dont je m’organise pour les romans que je reçois, mais je pense que si cela t’intéresse (dis le moi en commentaire !), je ferais un article spécial pour cela.

D'autres lectures :

1 mots doux

  1. Salut Mamzelle :) J'aime bien ton article car c'est bête mais c'est une question que je ne m'étais jamais posée à propos des blogueurs littéraires. Je crois qu'en fait je vous imaginais avec une biliothèque du type celle du château de la Belle et la bête ^^ Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !