La faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman




"Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur." Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des Faucheurs. Il ne peut qu'observer... Et il n'aime pas ce qu'il voit.

Collection R - Amazon - Decitre - 571p. - Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead 

Une lecture aux rebondissements multiples !



C’est le second tome de la série « La faucheuse » et j’avais adoré le tome 1. Ce second tome fut à la hauteur du premier et confirme bien que l’auteur à un sacré talent et un univers captivant.

Pour moi, ce second roman est réellement un complément du premier tome, en abordant d’avantage ce qu’est le Thunderhead. Ainsi Neal Shusterman nous offre un univers encore plus vaste, complet et complexe. Il est allé au bout de son univers et c’est vraiment agréable en tant que lectrice !


"J’ai le pouvoir d’apporter le chaos sur Terre, de ravager l’humanité, or pourquoi choisirais-je de le faire ? Où serait la justice dans tout cela ? Par essence, je suis la justice pure, la loyauté pure. Ce monde est comme une fleur dans ma paume. Je préférerais m’autodétruire plutôt que l’écraser."

Sa plume est toujours aussi agréable, l’intrigue ici est bien menée et l’auteur sait jouer avec les rebondissements surprenants jusqu’à une fin qui donne envie de se plonger dans le troisième tome. L’auteur a une plume fluide et facile à lire même si quelques passages parfois m’ont semblé un peu longs tout de même. Surtout au début de ma lecture.


"Ils peuvent compter sur moi pour que je médite sur mon immensité, si minuscule en comparaison de l'immensité de l'univers."

Pour ce qui est des personnages, j’ai apprécié retrouver Rowan et Citra qui évoluent une nouvelle fois dans ce tome, pour mon plus grand plaisir. Je trouve cela frustrant quand parfois les personnages stagnent et ici, ce n’est pas le cas. Les personnages secondaires multiples apportent eux aussi une touche à l’histoire et sont agréables aussi. Je n’irais pas plus dans les détails car je ne veux pas faire de spoils !


Vous l’aurez compris, ce fut une lecture prenante, ou l’action est présente ! 



1 commentaire:

  1. Toujours pas entamée, mais je suis très confortée en voyant tous ces avis positifs et cela même avec le tome 2 :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !