Ces tentations pour moi, lectrice

by - avril 08, 2018

Aujourd’hui, j’vais envie d’aborder avec toi les diverses choses qui m’influencent pour l’achat de romans. Après réflexion, j’ai réalisé que trois choses avaient un certain pouvoir sur la lectrice addict que je suis !





Instagram


C’est, maintenant tu le sais, mon réseau social favori et j’y passe, l’air de rien, pas mal de temps à regarder les publications des autres, qui sont pour la plupart des lectrices qui postent leurs découvertes et achats et qui, malheureusement pour mon porte-monnaie, me donne envie très souvent d’ajouter un livre à ma wish-list !
Une jolie couverture qui capte mon attention, un avis positif (parfois négatif) ou même un titre et c’est ajouté !


Les blogs littéraires


Et je parle seulement des blogs pour la simple raison que je ne suis plus vraiment booktube ! Je n’ais rien contre les booktubeuses mais je préfère lire les copines, j’ai déjà bien assez de vidéos à regarder sur Youtube. Ainsi selon les avis, j’ajoute un roman à la liste de mes prochains achats !

PS A MOI-MEME : Laisser plus de commentaires sur les blogs des copines !


La librairie/la bibliothèque


Ce sont deux lieux de tentations ! J’aime flâner dans ces endroits, me laisser tenter par un titre, une couverture sans pour autant lire le résumé. Me laisser aller tout simplement et en ressortir le sourire aux lèvres.


Voilà ce qui fait craquer la lectrice qui est en moi ! Je dois dire que je ne suis pas fan de Facebook ou Twitter, et j’y passe peu de temps. Il y a bien sur aussi les conseils littéraires de mon entourage.



Et toi ? Qu’est-ce qui t’influence ? 

Quelques lectures en +

1 commentaires

  1. Hello hello ^^
    Je suis comme toi, à très vite me laisser tenter par les avis des copines sur bookstagram, booktube et sur la blogo :) !!
    Après, je suis apprentie libraire, donc forcément, je suis beaucoup influencé par les nouveautés, les avis de mes collèges et des clients ! :) C'est assez dur surtout au début ! Mais maintenant, après avoir commencé il y a 7 mois, j'ai appris à dire stop (et à demander les sp) :p

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !