Qui ment? de Karen M. McManus

mars 19, 2018

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. 
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Nathan - Amazon - Decitre - 460p. - One Of Us Is Lying







Un roman qui se lit très vite et avec un certain suspens!




C'est un roman pour adolescent avec lequel j'ai vraiment passé un agréablement moment. Pour un premier roman, Karen M. McManus a vraiment réussi ce joli projet qui garde du suspens jusqu'au bout ! J'ai vraiment été accro à cette lecture qui a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin, semant le doute à plusieurs reprises.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable, fluide et rythmée. Karen M. McManus sait créer des rebondissements, semer des doutes. Par contre, sur le plan des personnes et de la personnalité de ces derniers, c'est un peu le flop.
Ils apparaissent stéréotypés, pour être honnête mais à force d'avancer dans le roman et de découvrir leurs parcours, ils sont assez attachants au final. Je n'ai pas eu de personnages coup de cœur, pourtant j'ai passé un bon moment. L'auteur à su créer une intrigue riche, ou les adolescents subissent des pressions et ou les médias jouent un rôle assez pervers à la courses aux scoops.

C'est une lecture très agréable en conclusion, avec du suspens et des questionnements intéressants sur la société , très friande de buzz. C'est une lecture pour adolescent qui sera faire sa place, j'en suis certaine! 




D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !