Mes rêves de lectrice & blogueuse

Je te parlais l’autre jour de “mon travail de lectrice” et je te remercie de ton enthousiasme face à cet article qui a permit d’expliquer ce en quoi cela consistait le fait d’être blogueuse. Et comme toute personne, j’ai aussi des rêves pour ce statut qui fait partie de ma vie, ainsi qu’en tant que lectrice bien sûr.





1. Faire de ma passion, un vrai job!

Il existent des blogueuses qui sont rémunérées pour ce qu’elles sont (je ne parle pas de Youtube), mais la plupart sont celles lifestyle et beauté, en majorité. Or quand on y pense, je fais le même job qu’elles sauf que je parle de romans et que mon blog sert de vitrine pour les divers titres que je lis. Alors je sais ce que certaines vont me dire “je suis rémunérée en livres”, mais est-ce que le prix d’un livre couvre le temps passé juste pour un livre (je te renvois à mon article), je ne pense pas. Mais je ne suis pas négative la-dessus, et je pense qu’avec le temps, les choses vont pouvoir évoluer ou en tout cas je l’espère comme c’est le cas dans certaines pays anglophones! Et même si je ne suis pas rémunérée en tant que blogueuse, j’aimerais pourquoi pas travailler pour une maison d’édition en lisant des manuscrits,... . Tu l’aura compris, il faut que cela tourne autour de la lecture.




2. Pouvoir avoir plus d’interactions avec les auteurs.

Quand je pense à mon blog et à son évolution, j'aimerais avoir plus d’interviews et d’interactions avec les auteurs que je peux lire. En tant que lectrice, je trouve cela très intéressant car on a toujours des questions ! J’aimerais également aider certains auteurs en leur amenant mes conseils et idées sur leurs écrits.

3. Avoir une réelle pièce juste pour moi et mes livres.

J’ai déjà la chance de pouvoir avoir une grande bibliothèque et un coin bureau, mais c’est vrai que l'idée d’avoir une pièce ou je pourrais me retrouver en tant que lectrice, mettre une déco juste pour moi et sur ma passion, me plairait énormément. Je te laisse quelques photos repérées sur Instagram qui me font rêver!




4. Lire plus vite, pour lire encore plus!

j’adorerais lire (ou relire) les classiques, tout en lisant les nouveaux ouvrages qui sortent et si j’avais ce pouvoir, je pense que cela résoudrait ce “problème”. Bien sûr, cela ne m’empêcherait pas d’apprécier le roman car c’est le plus important!





5. Avoir toujours plus de goodies


Je suis le genre de lectrice qui aime avoir des petits choses autour de son univers favoris, qui adore avoir des goodies comme des marques-pages en rapport à un univers, ou des objets comme les funko pop pour exemple. A ma collection j’aimerais ajouter des pins, des affiches, des tasses, ....


Et toi? Quels sont tes rêves?

1 commentaire:

  1. Salut ! Moi j'aimerai avoir plus le temps de lire déjà, avant de lire plus vite que je ne lis déjà haha. Et puis avoir mes propres livres, c'est-à-dire avoir assez d'argent pour acheter toutes mes lectures.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !