Les bonheurs printaniers d'une lectrice

Le 20 mars, c’était le premier jour du printemps et même si la météo n’est pas très saisonnière, j’avais tout de même envie de faire cet article, en attendant que la douceur, le soleil soient au RDV !




Dans cet article, j’avais envie de te parler des 5 bonheurs printaniers en tant que lectrice. Si tu as d’autres petits bonheurs de saison, n’hésite pas à les partager avec mi en commentaire !

1. Lire dehors !
A une terrasse de café ou dans un parc, ou encore dans son jardin,… C’est la situation idéale pour sortir son roman, réchauffée par la douce chaleur du soleil !

2. Courir les vides greniers
Je sais, on peut le faire aussi l’hiver mais je trouve cela plus agréable de faire ceci durant cette saison et trouver ainsi, des romans pas chers.

3. Le chocolat !
J’avoue que parfois, j’aime bien grignoter quelques douceurs pendant ma lecture et avec Pâques, c’est la bonne excuse pour manger son chocolat sans culpabiliser !

Illustration de Magalie Foutrier


4. Faire des photos fleuries
J’aime beaucoup Instagram, tu le sais, et le printemps c’est le moment de faire quelques photographies fleuries pour Bookstagram ! Un joli bouquet fait maison, ou un acheté pour mettre de la couleur dans la maison, c’est à vous de voir !

5. Penser à sa PAL*  de l’été (déjà !)
Avec les beaux jours, les  envies de vacances vont se faire plus fortes et j’avoue que pendant le printemps, je mets quelques titres de côté spécialement pour cette période ! Sur ma liseuse ou en version papier, je fais ma petite pal doucement mais surement.

 Et toi ? C’est quoi ton printemps littéraire ?



*PAL : Pile A Lire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !