"Ne dis rien à maman", de Sarah Preston

février 05, 2018


« Personne ne te croira. » À onze ans, Sarah est une petite fille sage, trop sage pour faire entendre sa voix. Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée apporter un coup de main à la salle de jeu. Mais l’homme révèle très vite ses véritables intentions : semaine après semaine il viole Sarah et la persuade de garder le silence.
Le cauchemar de la petite fille semble déjà absolu quand, après le départ de sa mère du domicile familial, elle est sexuellement abusée par son père…Aujourd’hui adulte, Sarah témoigne de l’impunité des hommes et des méfaits du silence.


Edition l'Archipel - Amazon - Decitre - 157 p. -  Sarah's Story




Un témoignage qui livre une réelle détresse face aux horreurs subit par cette jeune fille.






C'est un témoignage difficile que nous livre Sarah Preston au travers de ces pages. Elle nous livre son histoire, extrêmement difficile, puisqu'elle a du faire face à un prédateur qui ne va pas la lâcher pendant des années. Mais son drame ne s’arrête malheureusement pas là. Je vous laisse lire cet ouvrage pour découvrir l'histoire de cette femme qui a su se relever et avancer après ces atrocités subit plus jeune et pendant des années.

Je trouve que ce genre de témoignage doit être lu car il montre l'atrocité que peut faire preuve certains humains et donc, ce qui ne doit plus exister. Le seul défaut de ce roman qui est court et facile à lire, est l'étrange sensation de tourner en rond parfois et que Sarah Preston ne livre pas assez la suite de son histoire peut-être. Après, ce n'est pas un ouvrage de fiction, mais une part de la vie de Sarah Preston alors ces longueurs ne doivent pas être prises en compte. 

C'est donc une histoire forte, émouvante et réelle qu'il faut découvrir.

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !