Le cadeau parfait pour une lectrice

by - février 14, 2018



Aujourd’hui jour de la Saint Valentin et cela valait bien un article un peu spécial car cela fit un petit moment que je ne vous ais pas proposé un article littéraire autres que mes avis. Cet article pourra servir d’idée pour un cadeau de dernier minute ou tout simplement si vous rechercher un moyen de faire plaisir à une lectrice en lui offrant un cadeau spéciale mettant en avant sa passion littéraire.



Je suis moi-même une assez grande lectrice et j’avais envie de te parler du cadeau idéal pour moi que telle tout simplement. Cela ravira d’ailleurs celles qui n’ont pas forcément le temps dans la semaine de lire et de prendre du temps pour elles.
Ce cadeau, c’est tout simplement un temps de lecture mais attention, un temps de lecture réel ! Adieu téléphone, enfants, et tâches ménagères et bonjour la mise en scène parfaite pour faire plaisir (ou se plaisir). Plusieurs situations peuvent être envisagées !


1. Un bain moussant littéraire

Mêler l’utile à l’agréable, quoi de mieux ?  Préparez un bon bain moussant, avec quelques bougies (en tout cas assez pour pouvoir lire sans se tuer les yeux), pourquoi ne pas investir dans un plateau pour poser aussi le fameux roman qui est dans la wish-list depuis un moment avec une tasse d’une boisson chaude. Pour combler le tout, un oreiller de bain pour se poser de la plus confortable des façons !
Les + : un joli coffret de bain ou de soins en complément ou un livre audio si la lectrice en question à peur que son roman fasse un remake de Titanic !




*****

2. Une après-midi en tête à tête avec son roman !

Dans la même optique que le bain, l’optique est d’éliminer tout ce qui nous entoure et qui nous empêche de lire. Alors offrez à la lectrice de quoi s’offrir une boisson chaude dans un salon de thé/terrasse/café et une petite douceur pour qu’elle puisse ainsi passer un moment en tout simplicité et liberté avec son roman loin de la maison ! Cela peut aussi être un moment à la maison, seule avec un bon roman.



*****

3. Une carte cadeau pour des livres

C’est basique mais cela fait toujours plaisir ! Une carte cadeau pour s’offrir (encore) des romans ou alors une jolie bibliothèque, cela sera toujours une réussite. Vous pouvez combiner cela avec les cas de figure ci-dessus pour combler l’après-midi avec du shopping littéraire !


A vous maintenant de voir quel scénario vous souhaitez offrir ou vous offrir car cela ne doit pas s’appliquer qu’à la Saint-Valentin ! 

Quelques lectures en +

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !