"La belle étoile", de Cathy Cassidy

février 04, 2018


Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l'a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit... la visite d'une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d'autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s'y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l'aventure au grand air...


Nathan - Amazon - Decitre - 252 p.





Un roman sympathique à lire, avec une histoire qui change des autres romans de l'auteur !


"La belle étoile" est un roman (dès 11 ans) très sympathique à lire, surtout pour son intrigue puisque celle-ci met en avant les festivals. En effet, la mère de Dizzy surgie dans sa vie et l’entraîne dans cet univers ! C'est un monde que l'on découvre, avec des gens qui aiment faire la fête, qui vivent chaque instant et parfois, sont en marge du reste de la société. Parfois, j'ai eu l'impression de faire face à des stéréotypes sur ceux qui participent aux festivals (alcool, drogue,...) mais vu que cela reste un roman jeunesse, cela m'étonne peu. Cela permet, pour les plus jeunes lecteurs, de mieux cerner cet univers et de faire face à certaines réalités tout de même. Il y a tout de même de la bienveillance au travers de ces personnages, comme c'est toujours le cas avec Cathy Cassidy !


Toi aussi, tu m'as manqué, ma puce. Mais pas de "maman", d'accord ? Ça me donne l'impression d'avoir cent trois ans. Moi, c'est Storm. Ça veut dire "Tempête" !

Néanmoins, c'est une intrigue agréable à découvrir, avec des personnages touchants comme Dizzie ou encore Finn et Moise. De plus, la mère de Dizzie s'avère être un personnage assez compliqué et rend cet ouvrage bien différent du restes des autres romans de l'auteur désormais écossaise.

Il y a différentes émotions, des envies de voyages et tout cela fait que j'ai aimé ce nouveau roman qui se lit très facilement !


D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !