Recap' du mois de Janvier 2018

by - janvier 29, 2018

Je te retrouve dans un recap’ du mois, le tout premier. A la base je volais créer un autre RDV mais il est plus simple et plus facile pour moi de te faire un bilan en fin du mois.




LES LIVRES LUS DURANT JANVIER

Raison et sentiments (lu dans le cadre de mon club de lecture)
Hippocrate aux enfers
Le gout du bonheur, tome 3
Le chagrin des vivants
Les chroniques de Zi, livre1
La faucheuse
Retrouver Estelle
La belle étoile
Moi, serial killer
Fil de fer
Ne dis rien à maman
Les anges de Beau-Rivage


 Et j'ai créer un onglet spécial ou tu peux retrouver mes dernières chroniques via la couverture :

MES DECOUVERTES LITTERAIRES


Il y a tout d’abord un podcast que tu peux écouter sur France Inter avec Guillaume Gallienne qui fait la lecture de plusieurs œuvres dont celle des « 4 filles du docteur March » que tu peux écouter ici.

Tu le sais (ou non), mon réseau social favori reste Instagram et j’y fais de jolies découvertes à la fois de personne mais aussi de beaux comptes ! Pas forcement esthétiquement, mais plutôt à cause des lectures proposées qui m’inspirent et me donnent envie ! 

Pretty little book - Instagram - Son blog-
Bookouioui - Instagram - Son blog-


Anais serial lectrice - Instagram - Son blog


 Ce ne sont pas des blogueuses littéraires connues et parfois on ne lit pas la même chose, mais j'apprécie le naturel et la simplicité de ces personnes et de leurs comptes!

BLABLA DE LECTRICE

  • J’ai été assez productive ce mois-ci niveau lecture. J’ai essayé de lire d’avantage le soir, après le repas car c’était là ou je traînais devant la télé. Finalement, c’est devenu une routine à force de m’y mettre et c’est ce qui a aidé à avoir ce rythme de lecture. 

  • J’ai aussi mise en place durant ce moi, ma « trousse de lecture ». Je lis énormément et je prends des notes pendant ou après la lecture d’un roman pour avoir mon avis. Or, quand je voulais noter quelque chose pendant celle-ci, je n’avais souvent rien sous la main, ni un petit post-it pour relever un passage. J’ai donc trouvé une trousse assez large ou j’ai pu mettre tout mon petit nécessaire et même mon livre en cours pour tout avoir avec moi ! C’est bête mais efficace !

  • Je suis aussi contente de moi car je poste mes avis littéraire aussi sur Goodreads et Babelio. Livraddict me sert surtout à partager ce que je lis en temps réel et ces deux réseaux là pour poster mes avis (souvent avant ma chronique sur le blog qui arrive quelques jours après). N’hésitez donc pas à me suivre là-bas.



Et toi ? C'est quoi ton bilan mensuel ? 

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !