Mes derniers avis littéraires

Tu veux lire avec moi?

17 déc. 2017

Je vous retrouve avec un article qui me tenait à cœur car c’est un projet que j’ai depuis quelque temps et dont je t’avais parlé ici, à savoir un club de lecture mais dont la particularité est qu’il sera tourné vers la littérature anglaise, surtout celle « classique ». C’est un projet que j’ai eu peur de proposer mais quand j’ai vu vos réactions sur Instagram après l’avoir dit, j’ai été rassurée et j’ai compris que même si nous n’étions que deux l’important est de partager autour de ce sujet avant tout !



*****

Le but ?

J’adore la littérature anglaise et j’avais envie de redécouvrir certains classiques que j’avais lus, d’autres qui me sont inconnus et parler avec d’autres passionné(e)s qui apprécient ce genre de littérature et pouvoir ainsi avoir un autre regard sur les œuvres. C’est intéressant je trouve de s’apercevoir toutes les émotions différentes qu’un livre peut produire !

Alors bien sur on pourra parler pourquoi pas des adaptations si certains sont à fond, et vous pouvez vous aussi me proposer certains romans à ajouter à la liste de ceux qui peuvent être sélectionnés lors des votes !

Il y a une page facebook que j’ai créé exprès pour cela mais aussi un hastag #clublecturemp pour pouvoir se retrouver sur les autres réseaux sociaux !

*****
On y fera quoi ?

Je proposerais un choix de 3 romans disponibles en poche (car je sais que l’achat d’un livre est un budget parfois et ce format est plus facile d’accès) et parfois ils seront même gratuits si vous lisez sur liseuse ou sur votre tablette  vu que se seront des classiques ! Un vote se fera et ainsi nous aurons deux mois pour lire le roman sélectionné.

Attention, je ne vais pas imposer de date de discussion ou autre car chacun à ses disponibilités et pour cela, après réflexions, j’ai créé une page Facebook pour discuter tout au long de votre lecture sur vos sensations, vos avis… Partager le plus simplement que possible durant un temps assez long puisque tous les deux mois, nous sélectionneront un nouveau roman. J’ai choisi cette période de deux mois volontairement car un mois c’est court pour certains et certaines à l’agenda bien rempli alors je me suis dis que cette durée pourrait être agréable car je ne veux pas faire de ce club une obligation mais un plaisir d’échanger sur une passion commune.

*****
Et on commence quand ?

Toujours là ? Et bien voilà, le club ouvrira ses portes le lundi 8 janvier 2018 officiellement (mais tu peux déjà le rejoindre) et le premier roman j’ai voulu le choisir très classique et disponible partout, à savoir une œuvre de Jane Austen, « Raison et sentiments ». A vous de voir si vous voulez lire dès maintenant le roman ou attendre sagement le 8 janvier. Personnellement je vais le lire à partir de janvier et nous aurons jusqu’à début mars pour le lire, le nom du roman sélectionné sera dévoilé par la suite. A vous de voir si vous voulez la version dans la langue de Molière ou celle de Shakespeare, l'important étant de lire l'oeuvre avec plaisir!

J’espère que ce concept te plait et je voulais aussi prendre le temps de remercier ceux et celles qui m’ont suggérer des idées de lectures et d’idées pour organiser tout cela ! Si cela t’intéresse, tu peux déjà rejoindre le groupe sur Facebook !

Tu peux trouver le roman ici: Amazon



See you soon !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Après plusieurs jours d'hésitation, j'ai finalement décidé de participer à ton book club (au moins pour le 1er livre) puisque j'ai très envie de découvrir un roman de Jane Austen.Je me suis inscrite sur le groupe facebook ^^

    Bonne fête de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien bienvenue ! Ravie que tu te joigne à nous et même si c'est pour un roman, l'important est de partager, tout simplement et de découvrir un roman!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !