Où j'achète mes livres?

by - décembre 25, 2017

Je te parle de mes livres, de mes achats mais je me suis rendue compte que je ne te disais pas vraiment ou je les achetais. Je t’avais partagé mes bons plans pour les petits budgets, mais pas réellement ou je me rendais, ou commandais.



En ligne


Je dois dire que j’aime beaucoup commander parce que cela me gagne du temps, tout simplement. Je commande très souvent par Amazon, alors je sais  il y a quelques polémiques dessus que je comprends et je n’utilise pas autant ce service que tu peux le croire en lisant ces lignes, mais je dois bien avouer que la livraison est très rapide et c’est ce qui m’attire vers ce service. J'ai d’ailleurs une wishlist livresque sur ce site qui me permet d’ajouter les titres que je souhaite ajouter à ma PAL (Pile A Lire).

*****

En librairie 

Cette wishlist que j’ai fais me permet aussi de l’avoir sous la main (puisque j’ai mon portable avec moi) quand je me rends en librairie. Dans ma ville, près de Lyon, j’ai une petite librairie dans laquelle je vais faire un tour, mais j’avoue avoir une préférence pour Cultura qui est aussi présent. J’aime beaucoup cette enseigne car elle permet d’avoir plus de choix et que mon amoureux, qui n’est pas lecteur, peut aller faire un tour dans les autres rayons.

A Lyon, j’allais aussi faire un tour à Decitre qui est aussi une chaîne sympathique ainsi qu’à Gibert Jospeh qui permet de trouver à la fois des livres neufs et d’occasions !

*****

Pour les petits prix


Je te fais un billet pour des idées pour les petits budgets comme je le disais, mais je les mets aussi en application. Je vais faire un tour de temps en temps à Easycash qui est une chaîne d’occasions et qui me permet de trouver des romans d’occasions à petits prix ce qui est pas mal car en cas de mauvaise surprise, le prix saura me réconforter. J’aime ce genre de magasins ou de librairies d’occasions car cela permet de se faire plaisir en culpabilisant moins. Le seul bémol est l’arrivage de romans. 
Et pour les étudiantes, aller dans ce genre de lieux j’y ais trouvé quelques manuels quand j’étais en licence d’histoire et on sait que ces derniers sont souvent assez chers !

Quand j’étais sur Lyon, je me rendais aussi souvent à Emmaüs qui est aussi un bon plan pou trouver des romans (et d’autres choses) à petits pris tout en permettant à une association d’avoir de l’argent. Et je dois dire que je faisais souvent de très jolies trouvailles, notamment de vieilles éditions !


Et toi ? Tu te rends ou ? N’hésite pas à échanger tes bons plans en commentaire !

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !