Mes derniers avis littéraires

Mes plus belles lectures de 2017

3 déc. 2017

On se retrouve pour un faire un point sur mes livres de 2017. Pourquoi si tôt alors que l’année n’est pas terminée ? Tout simplement parce que je pense que c’est le bon moment pour parler de mes coups de cœur littéraires sur l’année 2017 pour que vous puissiez y trouver des idées de titres pour des livres à offrir pour les fêtes !





Bilan de 2017

Même si nous sommes en décembre, je voulais faire ce bilan maintenant car avec les fêtes et tout ce que cela suppose, je vais avoir moins le temps de lire donc autant faire un petit bilan maintenant.
En 2017, je m’étais donné un objectif de lire 130 ouvrages. Et bien challenge réussi dès novembre et j’ai même dépassé mon challenge, pour ma plus grande surprise car honnêtement je ne pensais pas y arriver ! Mon objectif en 2018 sera donc de faire mieux et de lire 140 ouvrages, j’y crois ! Je pense que ce qui m’a surtout réussi c’est que j’ai surtout réussi à créer la routine lecture qui me va, après avoir testé plusieurs choses, et que j’ai eu la chance de ne pas tomber dans de panne lecture (ou en tout cas pas du tout longue).

Je tiens un petit carnet pour mes lectures ou je note répertories les titres lus et si vous voulez du détail, il y a sur cette liste :

-20 bandes-dessinées
-110 romans dont :
-10 livres lu en anglais
-100 livres lu en français

*****

12 titres coup de cœur

Everything, Everything de Nicola Yoon  (lu en VO) - Ma chronique
Un roman qui a été adapté au cinéma (d’une jolie façon d’ailleurs) et que j’ai adoré découvrir en anglais car il est assez accessible. C’est une histoire originale, avec quelques rebondissements et une romance adolescente très touchante.

Chanson douce de Laila Slimani - Ma chronique
Ce roman a été une lecture que j’ai dévorée lors de mon séjour à Berlin. J’ai été complètement happé par la plume cruelle et sensible de l’auteur qui mérite son succès !

La cave de Natascha Preston - Ma chronique
Un livre qui est original par son intrigue car on suit un groupe de jeunes femmes retenues par un homme depuis, pou certaines, de nombreuses années. L’auteur sait se montrer cruel et rend tout ce roman captivant !

Une BD originale par ce qu’elle aborde, avec un coup de crayon qui est très agréable et surtout, pour le côté historique intéressant qui donnera peut-être à certains, envie d’en savoir plus sur le sujet.

Follow me back de AV Geiger - Ma chronique
Un premier roman de AV Geiger qui est addictif, qui garde le suspens jusqu’au bout et qui joue avec la dangerosité des réseaux sociaux. C4est vraiment prenant, la plume est fluide. Bref une lecture qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout !

Caraval de Stephanie Garber - Ma chronique
Un monde complètement captivant, mystérieux et surprenant. C’est une vraie originalité que se soient dans l’intrigue, les personnages. J’ai dévoré ce roman très rapidement et j’ai été subjugué par ce jeu qu’à créer l’auteur pour ces personnages et pour les lecteurs !

Celle que vous croyez de Camille Laurens - Ma chronique
Une lecture qui la-aussi, joue avec les apparences des personnages et qui est très original par sa narration. C’est une lecture qui est touchante, avec un personnage principal très fort.

Le sang des dieux et des rois, tome 1 de Eleanor Herman - Ma chronique
J’ai adoré le mélange entre l’histoire et la magie. De plus, choisir l’époque d’Alexandre le Grand est quelque chose de bien choisi par Eleanor Herman. En bonus, l’auteur sait intégrer une richesse de connaissance très intéressante !

Je l’avais lu en roman et c’est une jolie façon de raconter les urgences. A la fois triste et drôle, les personnages qui se succèdent sont attachants et que se soit en roman ou en BD, c’est un titre à découvrir.

La galerie des jalousies, tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy - Ma chronique
Une saga qui m’a séduite dès le début avec des personnages très touchants qui donnent l’impression de faire partie de ce village de mineurs en Vendée. La plume de l’auteur est très douce et se lit très rapidement ! J’ai dévoré les trois tomes très vite et j’aurais aimé en avoir d’avantage !

Le gout du bonheur, tome 1 : Gabrielle de Marie Laberge - Ma chronique –
Un gros coup de cœur pour les personnages de cette saga que l’on voit évoluer durant les années. C'est une plume touchante, cruelle et terriblement réaliste. C’est une saga qui se déguste avec douceur et avec des personnages auxquels on ne peut que s’attacher.

Forbidden de Tabitha Suzuma - Ma chronique -
C’est un drame qui ne plaira pas à tout le monde et pourtant, c’est un romance que je n’ai jamais rencontré jusqu’à aujourd’hui. C'est courageux je trouve de la part de l’auteur d’aborder ce genre de romance qui peut déranger mais l’émotion étant présente jusqu’au bout, je vous conseille de découvrir ce roman.


Voilà pour ces 12 titres, et pourquoi pour vous, un futur coup de cœur ?


Quels sont vos titres preferes  de l’annee ?

 Votre plus belle dEcouverte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !