Mes conseils pour Bookstagram

10 décembre

Aujourd’hui je reviens avec une série d’articles un peu spéciale. Cela fait un moment que je fais du blogging littéraire, et j’avais envie de revenir un peu sur cette expérience que je peux tirer de cela pour vous donner quelques conseils, quelques idées.





J’avais envie de vous parler de « Bookstagram ». Pour ceux et celles qui ne sauraient pas ce que c’est, et bien cela se passe sur Instagram et le thème de ce genre de compte est la lecture. C’est une communauté dont je fais partie, et que j’apprécie énormément pour ces bonnes ondes et  tout ce qui se passe dans cette communauté. Alors voici mes conseils, des étapes si vous débuter. Bref un article pour vous, avec tout ce que j’ai pu apprendre et ce que j’aurais aimé que l’on me dise.


SOYEZ-VOUS  Meme

Pour rejoindre cette communauté, il vous fait bien sur un compte Instagram, puis une identité  via  votre nom d’utilisateur. SI vous voulez quelques conseils à ce sujet, ils seront très simples.
Tout d’abord, essayez de choisir  un nom qui vous correspond avant out autre chose ! Il peut-être modifié donc évoluer avec vous (évitez tout de même de le faire trop souvent pour ne pas perdre vos abonnés qui seront perdus). Vous pouvez aussi choisir un pseudo en rapport avec la communauté «lecture », »livre »,… des mots clés qui vous référenceront. La seule chose à ne pas faire est d’éviter la  multiplication de signe du type « -»  qui rendront votre nom difficile à écrire et donc à vous trouver.
Enfin, essayer de rendre les noms de vos réseaux sociaux uniformes, c’est plus simple pour vous trouver et créer une réelle identité.

Choisissez une photo de profil sympa ! Certains iront sur votre compte grâce à cela donc à vous de voir si vous optez pour une réelle photo de vous ou une illustration…

*****
Dites un petit mot
Ensuite passons à la description. Personnellement, j’ai toujours eu des doutes sur ce que je devais mettre pour avoir l’impression que je me décrivais mais que mon côté lectrice ressortais. Après avoir fait le tour de Bookstagram, vous trouverez souvent :
-une adresse email : pour une question, une proposition,… c’est toujours mieux de pouvoir vous joindre.
-quelques mots clés pour vous décrire (des sujets, votre âge, votre métier, vos autres casquettes dans la vie perso)
-votre challenge lecture (à combien de livres vous  en êtes par rapport au challenge que vous vous êtes fixés)

*****

Liberez l’artiste en vous !

C’est le moment de poster vos photographies. Personnellement, j’ai un thème : mes lectures ! Après, vous pouvez pousser la chose avec un thème « photographique » : utiliser de mêmes filtres pour unifier votre feed par exemple. Pour cela, vous en avez via  Instagram ou certaines bloggeuses utilisent VSCO qui vous permet d’avoir un aperçu de votre feed avant publication.

Vous pouvez aussi définir un même fond ! Cela  peut-être un fond blanc, du bois naturel, mettez en scène votre photographie. C’est important pour vos futurs abonnés car la « concurrence » est grande et d’un coup d’œil, les gens doivent savoir qui vous êtes. Et ce type de graphisme est très apprécié !
Personnellement, j’essaye de choisir des fonds assez clairs mais je ne me suis pas encore mise à la mise en scène.

Enfin, pour que vous puissiez avoir de la visibilité, définissez vos hastags ! C’est très important, il ne faut pas se mentir.

Maintenant c’est à votre tour ! N’hésitez pas non plus à interagir avec les autres ! Cela montrera que vous exister et cela permet de faire de jolies rencontres.

*****


Si tu as des conseils, partage-les en commentaire ! Ou tout simplement ton pseudo instagram !

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !