Mes derniers avis littéraires

J'ai testé: "La Kube" !

18 déc. 2017

Je vous retrouve aujourd’hui avec une "nouveauté", en tout cas sur le blog, puisque je viens vous parler box littéraire et vous donner mon avis sur la Kube. J’ai eu le plaisir de pouvoir tester ce concept et vous pouvez d’ailleurs bénéficier de -10% sur votre Kube avec le code promo « mamzellepotter10 ».
 Je dois dire que moi qui avait quelques craintes face à ce concept, j’ai été agréablement surprise ici !


Qu’est-ce que la Kube ?

Tout d’abord j’aimerais vous parler de la marque elle-même. C’est un concept crée en 2015 par des amoureux de la lecture en collaboration avec un réseau de librairies indépendants ! Personnellement, c’est ce côté-là qui m’a séduite car c’est un libraire qui choisi votre roman et je trouvais cela très positif de faire participer ce genre de personne qui auront les conseils les plus avisés je pense.

Il existe deux types d’abonnements puisque vous avez le choix entre deux box :
  • La kube originale (celle que j’ai reçu) qui comprend un poche et des goodies qui varient selon le thème de la box,
  • La kube majuscule qui contient un livre grand format et d’autres goodies.

Personnellement, je trouve les prix assez abordables puisque la première est au prix de 15€ et la seconde 23€ (hors frais de port) et quand on sait les prix des romans, cela me parait assez raisonnable.

*****

Comment ça se passe ?

Lors de ta commande tu devras répondre à certaines questions qui sont assez précises finalement et la aussi, ce fut une agréable surprise ! On n’a pas seulement à cocher un genre, un type d’auteurs, il y a des questions ouvertes qui permette de s’exprimer sans « frustrations » et préciser notre genre de demande. Cela permet au libraire qui s’occupera de ta commande de mieux cerner tes envies et la lectrice que tu es. Je trouve cela très bien qu’un libraire propose des titres car cela permet de rester dans le genre que l’on apprécie ou juste dont on a envie en découvrant des titres inconnu (personnellement, ce fut mon cas).

Pour ma part, mon choix s’est orienté vers la littérature anglaise qui est mon petit faible ! De plus, le gros point qui a répondu à ma plus grande crainte, est que l’on peut est au courant via un mail du choix du libraire. C’est bête, mais j’ai toujours peut avec ce genre de concept de recevoir un livre en double. Bien sur le roman peut ne pas nous plaire (et la encore tu peu voir quelques critiques du coup), mais cela fait parti du jeu. J’ai été rassurée et j’ai juste eu à valider ce choix tout simplement.

*****

La réception

Les délais de livraisons sont mentionnés et pour ma part, j’ai passé commande le 28 novembre et j’ai reçu ma kube avec un peu d’avance, et le 13 décembre. Pour moi c’est un temps de livraison correct et j’ai été agréablement surpris de la box.

D’après les photos, je m’attendais juste à une boite plus grande ou en tout cas un peu plus solide et c’est le seul point négatif que j’aurais à dire sur la kube, en toute sincérité. Pour ce qui est du contenu, comme tu peux le voir sur la photo, c’est assez bien fourni et correspond à un thème, qui était ici le thème des paillettes.

J’ai donc reçu trois marques-pages que je peux personnalisés avec des glitters fournies, du thé, des cartes postales et même une, détail qui m’a fait sourire, une dans le réel thème de la box que l’on peut envoyer au libraire qui s’est occupé de la commande.

Pour ce qui est du roman, je n’ai pas voulu la surprise pour la raison que je t’ai dite précédemment et je vais pouvoir découvrir un roman de chez les éditions 10/18, « La poursuite de l’amour » de Nancy Mitford.

*****

En conclusion

Un concept sympathique qui permet la découverte de nouveaux titres via un libraire Kube qui connaît donc son métier. Je ne regrette pas de l’avoir découverte et je pense me laisser tenter pour une prochaine kube, peut-être celle Majuscule !



1 commentaire:

  1. Je l'ai déjà vu de temps en temps et j'aime bien le fait que ce soit personnalisé :)
    Mais je ne pense pas me laisser tenter: je n'achète presque plus de livres pour faire des économies, alors bon... ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !