Bilan 2017 & hello 2018 !

C’est déjà mon dernier billet de l’année 2017 et j’avais envie de profiter de ce post pour faire un bilan sur le blog et mon rôle ici et ce que j’envisage pour 2018. Je fais quelques billets “humeurs” mais ceci va être différent car il me semble que je n’ais jamais fais un réel bilan avec toi, un bilan qui me permettra de mieux appréhender 2018 et t’expliquer la suite qui va se dérouler ici.




2017, l’année de la prise de conscience


Si tu te souviens bien, le blog avait pour adresse lesbooksaddict.blogspot.fr mais est devenu durant l’été mamzellepotter.fr car je suis désormais la seule rédactrice sur cette plateforme. Pourquoi ce changement? Tout simplement car je voulais un nouveau départ et donner un aspect plus “pro” à mon blog et que, surtout, il soit à moi un peu plus. J’ai changé la plateforme, les rubriques mais sans pour autant changer ce que je vous proposais déjà auparavant. Petit à petit, j’ai posté mes “réflexions littéraires” qui sont des articles qui vous ont plu et que j’apprécie écrire. Ces derniers m’ont fait prendre conscience du chemin que je voulais donner au blog mais je me suis laissée le temps de travailler sur cela, sur la suite.


Niveau lecture, j’ai aussi pris conscience que mes goûts littéraires peuvent changer! J’étais une grande lectrice de romance mais je me suis aperçue que, du notamment à certains manque d'originalité dans ce domaine, je me suis détachée de ce genre. Désormais j’en lis peu et cela m’a permis de me plonger dans d’avantage de lecture contemporaine et fantastique. C’est bête mais j’ai eu du mal à me dire cela, mais finalement nos lectures suivent aussi nos changements de personnalité, d’états d'esprits,...

Niveau organisation, j’ai aussi pris conscience que j’appréciais les routines et que pour mon bien-être il fallait que je sois patiente et que je trouve celle qui me correspond. Chose faite, j’ai ainsi introduit deux plages horaires de lecture: le matin avant de me lancer dans la journée et le soir. De plus cette routine m’a aidé à m'organiser pour le blog et c’est ainsi que le blogging est redevenu un réel plaisir. En plus de la prise de conscience dont je te parlais précédemment.

*****

2018, l’année de la réalisation de projets


De cette année 2017, j’ai retenu beaucoup de choses et surtout l’envie de faire ce qu’il me plait ici et de développer le blog. Pour être très sincère avec toi, j’adore écrire mes avis sur mes lectures car c’est ce qui m’a poussé à ouvrir mon tout premier blog il y a quelques années. Seulement, il arrive à un moment l’envie de se renouveler, de faire de nouvelles choses et c’est le cas pour moi depuis un certains temps. J’ai travaillé sur ce que je voulais vous parler ici car je voulais quelques chose qui me ressemble, avec lequel je pouvais être à l’aise.

Lors de mes recherches dessus, j’ai eu l’idée de vous parler de divers sujets lifestyle, personnels ou encore de ce que je regardais en série par exemple. Mais en creusant d’avantage, je me suis dis que je n’étais pas en phase avec cela et que d’autres blogueuses lifestyle font déjà cela très bien. Je voulais rester dans la case “littéraire” mais en trouvant de nouveaux sujets, autres que ceux que j’aborde ici à savoir: les avis lectures, les réflexions littéraires, les humeurs de lectrice. Et j’ai fini par trouver ce que je voulais te parler tout en restant dans cette sphère qui est la mienne. Tu pourra donc retrouver à partir de janvier:
  • des avis lectures
  • des réflexions littéraires
  • des problèmes de lectrice (ou lecteur mais je me suis aperçue que vous étiez largement un public féminin).
  • du shopping (pour les littéraires)

Tu l’auras compris, je veux m’adresser en tant que lectrice à la lectrice qui est en toi car pour moi être lectrice, c’est aussi cool ! Mon blog te présentera un univers littéraire plus complet, qui va au-delà des lectures que je peux faire. J’espère que tu seras au RDV et que tu apprécies ce renouveau que je te propose.

C’est aussi pour moi la réalisation de projets puisque je vais ouvrir prochainement le club de lecture ou nous parlerons de “Raison et sentiments” ! Si tu veux en savoir plus, je t’en parles ici.

Mes projets, bien sur, ne s'arrêtent pas là. J’ai envie de développer un peu plus le blog et d’en faire une maison cosy ou l’on pourra papoter toi et moi. J’ai envie faire ma petite place dans le monde du blogging (en toute modestie) et de t’apporter des conseils, des astuces ou juste te faire passer un bon moment dans ma maison 2.0.


RDV demain pour découvrir les nouvelles catégories du blog, et surtout le nouveau rythme qui sera de trois articles par semaine: lundi, mercredi et vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !