What's in my liseuse?

by - novembre 05, 2017

Depuis quelques années maintenant j'ai une liseuse, une Kobo Aura et j'ai pu tester la Kindle Paperwhite. Je préfère le papier mais j'avoue qu'avoir une liseuse est pratique pour plusieurs raisons. Honnêtement aujourd'hui, je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter par la liseuse! 
Cette petite chose est surtout pratique car pour les voyages, les vacances, cela permet de gagner de la place et de ne pas être à cours de livres! Au lieu d'alourdir ma valise de romans, je prends ma liseuse , prépare quelques ebooks et le tour est joué! De plus, pour lire la nuit, c'est vraiment le top. 



Mais qu'est-ce que je mets finalement dans ma liseuse si je continue à lire sur papier? Aujourd'hui je viens vers toi avec un "what's in my liseuse?" Qui vient des "What's in my bag" que les blogueuses/youtubeuse font, mais avec moi se sera plus littéraire comme principe.   

DES LIVRES EN VO 

Vous l'avez surement vu sur le blog ou bien sur Instagram, mais je lis en VO. Ou je lisais car j'avoue un peu avoir délaissé la langue de Shakespeare à mon grand regret. Néanmoins,  je trouve que la liseuse est le meilleur moyen pour commencer la lecture en VO. Pour la simple raison est que vous n'avez pas à transporter un dico avec vous, car dans la liseuse est souvent inclus un dictionnaire français et anglais donc vous avez juste à cliquer sur le mot pour obtenir sa traduction. C'est plus simple et cela est un petit plus qui compte quand on lit en VO ou que l'on veut commencer ceci tout simplement.  

-LES DERNIERS TITRES AJOUTES - 
The hate U give d'Angie Thomas 
Given to the sea de Mindy McGinnis
Snow like Ashes de Sara Raasch 

Des lectures assez récentes que je n'ai toujours pas lu malheureusement mais je ne désespère pas! 

DES LIVRES EN FRANCAIS 

C'est l'avantage de lire des ebooks, ils sont souvent moins chers et il existe pas mal de promotions. 

-LES DERNIERS TITRES AJOUTES- 
La chambre des époux de Eric Reinhardt
Il fait partie de la rentrée littéraire de cette année et j'avoue que son résumé m'intrigue. 

Dollhouse, le carroussel éternel de Anya Allyn 
Je participe au challenge Pumpkin Autumn Challenge et je n'avance pas réellement dedans. Je voulais ajouter ce roman à ma PAL mais je ne l'ai toujours pas lu alors que sa couverture et son résumé me faisaient de l'œil! 

Trois baisers de Katherine Pancol 
J'adore Katherine Pancol depuis "Les yeux jeunes des crocodiles" que j'ai dévoré et que j'ai relu plusieurs fois. Dons son nouveau roman ne pouvait pas me laisser indifférente! 

DES CLASSIQUES 

La plupart sont tout simplement gratuits ! 

-LES DERNIERS TITRES AJOUTES- 
Little women de Louisa May Alcott 
J'ai revu il y a peu de temps l'adaptation sur Netflix et cela m'a donné envie de me replonger dans "Les 4 filles du Docteur March" que j'ai lu il y a fort longtemps! 

Jane Eyre de Charlotte Bronte 
Un classique que j'avais envie de relire. Je ne sais pas si c'est la saison automnale qui veut cela, mais j'ai une forte envie de littérature anglaise et ce roman est un de mes favoris. 

Tess d'Uberville de Thomas Hardy 
Un classique que je n'ai jamais lu et que je garde de côté dès que je pourrais le lire. 

***** 

Et toi, il y a quoi dans ta liseuse? Lisez-vous des ebooks? 

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !