Vendredi, je lis #2

by - novembre 03, 2017

Pour terminer la semaine, je reviens avec deux lectures sous le signe de la maison d’édition Hugo Roman, avec la collection plus précisément, New Romance. Il s’agit aussi de deux auteurs qui décidément vont bien ensemble puisqu’après « Never,Never » qu’elles  ont écrit ensemble, elles reviennent avec un roman chacune.

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Livraddict , Goodreads ou encore Instagram pour suivre mes lectures en cours !



November 9 th de Colleen Hoover

(Amazon // 340 p. //Hugo New Romance // Romance // 3/5)

Résumé : Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


Mon avis : J’ai commencé par ce roman car ce n’est pas on préféré des deux. Après « Jamais Plus », j’ai voulu laisser une nouvelle chance à Colleen Hoover mais honnêtement, ce n’est pas du tout la plume que j’aime lire alors que cette auteure à un franc succès. C’est une surprise pour moi car j’adore la romance et j’avais apprécié Anna Todd qui écrit le même style et pourtant, ça ne passe pas, quelque soit l’histoire.

Pour ce qui est de ce roman, je n’ai pas du tout accroché aux personnages que sont Fallon, a bien qu’elle est un passé difficile et touchant, je trouve sa personnalité agaçante et son humour assez lourd ce qui me l’a rendue peu agréable. Pour ce qui est de Ben, c’est un peu la même chose que Fallon et il ne m’a pas du tout fait rêver. Il a un caractère, un certain courage mais j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose de trop lisse dans chez lui.

Pour la plume de l’auteur, je ne vais pas revenir dessus, ça ne passe pas. Certes, lire du Colleen Hoover, ce n’est pas compliqué : la lecture se fait vite et plaira aux romantiques modernes car Colleen Hoover arrive à créer des romances que certaines pourront apprécier, je pense que le succès de l’auteur parle tout seul. Mon avis sur cette auteure est purement personnelle, parfois ça arrive que l’on n’accroche pas avec un style, un univers !

Une romance qui repose sur un bon principe, qui plaira aux romantiques modernes sans aucun souci !

Le songe de Tarryn Fisher

(Amazon // 400 p. // Hugo New Romance // Romance // 3/5)

Résumé : Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser.
La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.
Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve.
Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu'il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu'ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s'immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie.
Peu à peu, elle s'éloigne de Neil, comme son amie s'éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s'occupe beaucoup Helena...1
Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?

Mon avis : J’ai découverte cet auteur lors de ma lecture de « Never, Never ». J’ai apprécié la plume de celle-ci que j’ai pu découvrir entièrement ici, j’avais hâte de me plonger dans cette histoire qui reposait sur une intrigue intrigante mais finalement, cette lecture m’a laissé un sentiment mitigé.

J’ai lu, il y a quelque temps « Les rêves sont faits pour ça » qui repose sur le principe des rêves et que je vous recommande fortement. Je pensais découvrir un roman dans ce même genre et finalement, passé les premiers chapitres, ce fut une mauvaise surprise malgré une plume de qualité.  En effet, l’intrigue m’a décontenancé : après un rêve touchant que l’on découvre dans le premier chapitre, qui d’ailleurs fait une drôle d’impression, on suit Helena qui va influencer sa vie à partir de cela. Mais tout bouger dans sa vie juste après un rêve est quelque chose qui m’a paru peu réaliste, et tout ce que faisait Helena paraissait peu naturel ce qui me l’a rendue peu attachante. J’ai eu du mal à la comprendre et passer les premiers chapitres, je ne comprenais pas l’idée d’en écrire autant pour arriver à cette fin qui m’a d’avantage charmé à la rigueur d’une très grande partie de ce roman.

Les personnages m’ont paru extrêmement étrange, je n’ai pas compris la présence de Neil, la meilleure amis d’Helena est finalement celle à laquelle je me suis le plus attaché.  Et pour ce qui est de Kit, je l’ai trouvé très vieux. Ses réactions paraissaient tellement matures, trop mature, ce qui me l’a rendu assez désagréable avec tout le mystère qui l’entoure.

Vous l’aurez compris, une intrigue qui aurait pu être tellement haletante si les réactions du personnage principale avaient d’avantage été naturelles. La plume de l’auteur est néanmoins agréable, se lit vite et je pense lire son prochain roman pour lui accorder une chance !



Vous avez lu un de ces romans ? Vous tentent-ils ?


Cet article contient des liens affiliés avec Amazon .En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon blog, tout simplement (FAQ). Merci !

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !