Ranger sa bibliothèque

Dans un précédent billet, je te parlais de ma façon de penser ma bibliothèque. Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder le rangement de cette dernière. Si tu as Instagram ou Pinterest, tu peux te rendre compte qu’il y a plusieurs façons de la ranger finalement !



LA BIBLIOTHEQUE  « MANIAQUE »
Ne voyez rien de négatif à cela, c’est surtout que l’ordre prime dans les rayons de celle-ci. Il a classement prime dans ces bibliothèque avec :

-celui par ordre alphabétique d’auteur,
-celui par ordre alphabétique de maison d’édition
-celui par ordre alphabétique de titre.

J’ai pendant un temps assez long opté pour le classement par ordre alphabétique de maisons d’éditions mais au fur et à mesure de mes achats et autres réceptions, ceci est devenu assez contraignants car mes étagères étaient bien chargées et que je devais décaler pas mal de livres pour tenir cela.

LA BIBLIOTHEQUE « PAR MAISON »
C’est celle que j’utilise mais je pense abandonner ceci prochainement puisque je  vais ranger un peu mes bibliothèques et opter pour quelque chose de plus simples encore. Ayant deux Billy essentiellement, j’ai pu en mettre une à disposition pour mes poches et un autre pour mes grands formats. Ainsi les collections et les maisons d’éditions sont plus ou moins regroupées ensemble !

LA BIBLIOTHEQUE « ARC-EN-CIEL »
C’est la plus esthétique, dans le sens ou les livres sont rangés par couleurs et cela créer un superbe visuel je trouve.

LA BIBLIOTHEQUE « BAZAR »
Celle pour laquelle je vais opter, c'est-à-dire ranger mes livres sans ordres particuliers, juste en gardant les suites de tomes ensemble car je trouve cela plus pratique. De plus, la seule chose aussi que je vais garder est de maintenir mes BD et autres beaux-livres pour que les étagères ne s’affaissent pas.



Et toi ? Tu as opté pour quelle bibliothèque ?

6 commentaires:

  1. et par genre ? Non ? Moi je les range ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une idées de classement :)

      Supprimer
  2. J'ai une bibliothèque bazar :D Je range les séries ensemble, les livres du même auteur ensemble et j'ai plein de babioles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je comprend xD vive les petits objets devant les livres qui rendent les tout plus chaleureux :)

      Supprimer
  3. Je suis en mode bazar... mais ça me plait pas du tout... Le problème, c'est que j'arrive pas à les ranger de façon "artistique" ! XD Il faut dire que contrairement aux maisons d'éditions anglaises ou américaines, les nôtres font des formats différents et des styles aussi. J'adorerai avoir une bibli comme sur la photo... v_v

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les éditions françaises sont moins "artistiques", celles étrangères font plus objets (combien de hardback me font rêver!).

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !