Mes derniers avis littéraires

Point #1 du Nanowrimo 2017

10 nov. 2017

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article spécial puisqu’il ne s’agit pas de lecture cette fois-ci, mais d’écriture. J’ai pu remarquer que vous aimez mes articles sur ce sujet et surtout, que certains participent au Nanowrimo. J’ai voulu partager aujourd’hui mon aventure à mi-parcours !




*****

NIVEAU PROJET

J’avais prévu de dédier ce challenge d’écriture pour Wattpad, afin d’avancer sur un projet sur lequel j’avais travaillé pendant octobre, nommé « What about us », une romance. Ce qui a été le cas pendant le début novembre, mais très vite, mon esprit à vite dévié sur un autre projet, projet sur lequel je travaille depuis un an sérieusement et pensant que ceci n’était pas pour tout de suite, je ne m’étais pas imaginée être entrain de travailler dessus.

Mais je dois vous sire que cela me va plutôt bien car depuis quelque temps, ce projet que je garderais secret pour le moment, me bloquait. Où plutôt j’étais bloquée à la fois dans mon écriture et finalement dans la structure dans mon histoire. J’ai fini par laisser ceci de côté, laissant le temps au temps tout simplement et alors que je m’étais plongée avec plus de sérieux dans l’écriture, l’envie et mon esprit se sont penchés vers cette histoire laissée de côté. J’ai retravaillé ma structure et finalement pour le moment tout va bien et je suis très heureuse de travailler, décrire cette histoire que j’ai en tête depuis si longtemps.

*****

NIVEAU RYTHME

Je dois dire que écrire la semaine ne me pose pas réellement de soucis, mais d’avantage le week-end puisque mon amoureux est là et mon envie de rester derrière mon bureau n'est pas au rendez-vous avec toutes ces tentations qui m'entoure (un nouvel épisode de série, une promenade,...). C’est pour cela que je pense que je vais essayer d’écrire un maximum la semaine pour éviter de devoir passer tout mon week-end à écrire. Cela me permettra d’écrire quelques articles de blog car il n’est pas question que je n’avance pas le blog qui est une de mes priorités.

C’est là où, être organisée devient vite une obligation durant ce mois de novembre ! Pour le moment, il n’y a pas réellement de soucis pour moi, j’arrive à jongler avec tout mais c’est assez fatiguant, il faut le dire car mon esprit est branché à mon histoire et je peux vite être distraite quand je fais autre chose.
En plus en ce moment, je passe une période difficile niveau lecture (rien à voir avec la qualité des ouvrages) et du coup, le moral n'était pas au mieux...

*****

MES OUTILS

Mon agenda, qui est primordial pour pouvoir organiser mes journées ! C’est vraiment le point le plus important pour réussir le challenge.

Un cahier, car à ma grande surprise, j’écris d’une façon plus fluide, plus rapide et d’une façon plus intense via le papier. La réécriture sur l’ordinateur me permet d’avoir une seconde lecture, de retravailler certaines phrases. Avant de faire cette technique, je trouvais que réécrire en version informatique était une perte de temps et finalement, pas du tout pour ma part ! Et mes yeux me remercient car si j’écris longtemps, ce n’est pas devant un écran et je peux écrire ainsi partout. Par contre, pour écrire d’une façon plus agréable, j’écris au stylo plume et j’enchaine les cartouches d’encre car en moyenne j’en utilise une par jour !

Ma tasse de café ! Ou plutôt mes tasses car j’ai énormément de mal à écrire sans ma boisson chaude qui me permet de reprendre un peu d’énergie !

*****


Et toi ? Tu participe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !