Le livre du Lagom: un livre "doudou"

29 novembre

Pour terminer le mois, avant de découvrir mes favoris demain, je vous retrouve avec un livre cocooning-lifestyle ! Rien de mieux en plus avec le froid qui s’installe.


N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Livraddict , Goodreads ou encore Instagram pour suivre mes lectures en cours !




Le livre du Lagom
(Amazon // 228p. //Edition First // Anne Thoumieux)

Résumé : Le Lagom, c'est l'art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie " ni trop, ni trop peu ". Mantra économique quotidien, en droite ligne avec la tendance " slow ", c'est la tendance de la fin d'année 2017, avec trois livres à paraître sur le marché anglo-saxon.
Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu'est-ce qu'éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?


Mon avis : Si la couverture de ce livre vous dit quelque chose, C’est normal puisque c’est dans la même série de « Le livre du Hygge ». Cette fois si il s’agit de l’art de vivre suédois et je peux vous dire que j’aime beaucoup cette série car c’est plein de douceur, de réflexions finalement sur soi-même, sa consommation !

Ici, après en savoir plus sur le « Lagom » prononcer LAR-GOM, on aborde la mode consciente, la consommation, la beauté mais aussi la maison et les loisirs. Une jolie série de thèmes qui permet de découvrir une nouvelle façon de vivre, surtout celle suédoise qui est très plébiscité ! Personnellement, j’ai été ravie de découvrir cette façon de consommer assez minimaliste, ou le naturel est mis en avant et surtout, cette simplicité suédoise dans laquelle je me retrouve complètement ! Je pense que c’est une lecture permet de réfléchir à sa consommation et si vous chercher un ouvrage de réflexion, celui-ci est top ! Ce que j’apprécie aussi c’est les sortes de petits « bilans » à la fin de chaque chapitre qui permet de s’inspirer et de retenir l’essentiel.

De plus, les photographies qui accompagnent cet ouvrage sont toujours autant jolies. D’ailleurs, si vous voulez une petite comparaison enter les deux ouvrages, ils sont différents mais avec une base tout de même  assez proche.  Je dirais néanmoins que le hygge est d’avantage axé sur la façon de vivre au quotidien et que celui-ci est plus tourné vers la modération dans sa consommation, sa façon de vivre en général.


C’est le genre d’ouvrage que l’on peut lire dans le désordre mais surtout relire quand on en sent le besoin. Ce genre d’ouvrage est vraiment très agréable car il permet de découvrir une autre façon de vivre, de s’inspirer sans culpabiliser !


Vous avez lu cet ouvrage ? Appréciez-vous les livres de développement personnel ?


Cet article contient des liens affiliés avec Amazon .En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon blog, tout simplement (FAQ). Merci !

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !