La mythologie divertit les enfants

by - novembre 22, 2017

Ce mercredi sera une nouvelle fois dédié aux enfants, mais placer sous  le signe de la mythologie ! Je vous propose de découvrir un album et un jeu de société.




N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Livraddict , Goodreads ou encore Instagram pour suivre mes lectures en cours !

Bucéphale de Pénélope Jossen
(Amazon // 32 p. //Ecole des loisirs // 5 à 7 ans)

Résumé : Bucéphale est très grand. Alexandre est très petit. Bucéphale est un cheval. Alexandre est fils de roi. Bucéphale est indomptable : il a peur d'un monstre noir qui le suit partout, accroché à ses pieds. Alexandre, par sa jugeote, comprend qui est vraiment cet affreux, et comment l'anéantir. Pourvu que le roi son père le laisse approcher Bucéphale...Leur rencontre légendaire sera décisive. Ensemble, corps et âme, ils s'apprêtent à conquérir le monde et à livrer leurs deux noms à la postérité.

Mon avis : C’est un joli album qui reprend l’histoire d’Alexandre et Bucéphale, le cheval qui avait peur de son ombre. Personnellement, je connaissais cette anecdote qui montre à le courage que faisait déjà preuve Alexandre, prit entre sa mère et son père.

L’histoire est racontée d’une façon très simple, parfais pour le public auquel il est destiné. Le grand format de cet album le rend aussi très agréable et les illustrations qui accompagnent cette histoire sont bien choisies et permettent de comprendre l’histoire sans avec besoin de lire. J’ai trouvé que le coup de crayon, les couleurs utilisées sont assez flashy, avec ce jaune très vif !


Bonus : Découvrez l’album


Le labyrinthe du minotaure
(Amazon // Ecole des loisirs // Dès 7 ans)

Résumé : Un album-jeu animé pour les écolos en herbe !
9 grands jeux pour découvrir les bons gestes du quotidien en s'amusant :
"le grand jeu des animaux", "Vrai ou Faux ?", "À toi de jouer au jardinier écolo", "Choisis les bons produits", "Cherche et trouve comment économiser de l'énergie", "Choisis tes cadeaux écolos préférés", "Quiz : quel écolo es-tu ?"...
A travers des petits gestes du quotidien, chacun peut "sauver " la planète et devenir un petit héros de l'écologie !

Mon avis : C’est un jeu que j’ai bien apprécié car la logique est au centre de ce jeu pour pouvoir sortir en premier du labyrinthe. De plus, j’ai trouvé original que l’école des loisirs ait fait ce choix car ce type de jeu existe déjà dans le commerce, mais prendre cette thématique fait que ce jeu a un côté original.

C’est un jeu avec des règles qui sont faciles à comprendre, claires et qui eprmet de passer un bon moment en famille ou entre amis.

La mythologie étant une de mes passions, je suis heureuse de voir ce que l’on fait pour les plus jeunes autour de cette thématique si fascinante !


La mythologie vous intéresse? 


Cet article contient des liens affiliés avec Amazon .En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon blog, tout simplement (FAQ). Merci !

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !