Humeur de lectrice #11

19 novembre

J’avais envie de terminer cette semaine par un billet « humeur  de lectrice ». Cela faisait longtemps que je ne t’avais pas parlé directement et cela me manquais un peu ! En plus de cela, novembre est mois bien chargé et je pense que décembre le sera tout autant avec les fêtes.




LA BAISSE DE LECTURE

J’en avais parlé sur Instagram et je remercie celles qui m’ont soutenue par leurs petits messages. Ce mois-ci avec le Nanowrimo, j’ai eu moins de temps pour moi, moins d’énergie. Ecrire chaque jour et gérer son quotidien, en plus du blog, est quelque chose de fatiguant et lire moins, a jouer sur mon moral.
C’est étrange pour certains, mais c’est comme un sportif qui ne ferait plus autant de sport que d’habitude, cela jouerait directement sur son moral car cette activité fait partie de son quotidien, de lui-même. Pour moi, c’est la même chose, la lecture est une partie intégrante de moi, même si je ne suis pas qu’une lectrice, cela me définit tout de même et moins lire a joué sur mon humeur. Même si je m’étais préparé pour le challenge, je n’avais pas prévu que j’y mettrais autant d’énergie et que cela allait empiéter sur ma routine qui m’allait si bien depuis début octobre.

*****

JE SUIS UNE AMOUREUSE DE LA ROUTINE

J’en ferais prochainement un article, mais j’ai enfin trouvé ma routine du matin et du soir, en matière de lecture ! Hormis ce mois de novembre bien chargé, cette routine m’avait permis de lire en octobre d’une façon correcte (pour moi-même, car je vous rappelle qu’une routine est avant tout personnelle). Je m’étais instaurée un rythme qui me permettait de lire une heure le matin avant de démarrer ma journée et de lire posément le soir. Avant cette routine, j’essayais plus de trouver du temps ce qui n’était pas le mieux pour moi. Avec ce rythme, je ne me posais pas la question et cela me permettait de bien démarrer la journée. J’espère la reprendre en décembre, dès la fin du nanowrimo.

Voyant que finalement cette routine me permettait d’être active en matière de lecture, car en une heure déjà peux lire pas mal de pages, cela m’a fait réfléchir sur ma façon de m’organiser, surtout lors des journées blogging / écriture. J’aime avoir un peu d’avance dans mes articles pour pouvoir vous en proposer de façon régulière mais aussi pour avoir du temps pour autre chose. Je vais donc réfléchir à comment mieux m’organiser et si je trouve quelque chose qui me va, je vous en ferais part si cela vous intéresse.

*****
Se  decouvrir

C’est le point fort de ce nanowrimo car on est confronté à nous-mêmes durant ce mois. On doit parfois se battre contre l’envie de faire autre chose, ou l’on est surprit que malgré toute la fatigue on soit si productif en nombre de mots. Cela m’a fait prendre conscience aussi que j’aimerais réellement écrire et que je devais faire évoluer certaines choses sur le blog. Bien sûr, partager des avis lecture reste important, mais j’ai envie de vous faire découvrir autre chose, autre chose de ma vie de lectrice comme je le fais déjà en quelque sorte avec mes articles réflexion/humeur. Je pense que dès décembre, je vais mettre cela en place doucement. Après tout cela va dans mon optique de recommencer, de blogueur autrement comme je t’en avais parlé. Je ne vais pas te parler beauté pour autant, juste des choses qui font partie de ma vie de lectrice et de bloggeuse littéraire.

*****

Tu l’auras compris, même si novembre n’aura pas été de tout repos, j’ai compris beaucoup de choses sur moi et sur le chemin que je prenais ici, sur ce blog qui est ma seconde maison. Même si tout n’aura pas été positif en novembre, la chaleur de décembre et des fêtes et cette compréhension rendent moins morose !



Et toi ? C’est quoi ton humeur du moment ?

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !