Mes derniers avis littéraires

Deux BD jeunesse ou se mêlent magie & douceur

27 nov. 2017

Pour commencer la semaine, je te propose  deux BD jeunesse de chez Kennes.  Ce sont deux petites douceurs qui plairont aux lecteurs les plus jeunes !



N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Livraddict , Goodreads ou encore Instagram pour suivre mes lectures en cours !

L’envers des contes, tome 2 : La belle-mère pas si cruelle de Blanche-Neige
(Amazon // 48 p. //Kennes // Catherine Girard-Audet, Rachel Zimra et Gihef)

Résumé : La dernière fois que vous avez entendu parler d’elle, elle essayait d’empoisonner Blanche-Neige avec une pomme. Fort heureusement, son plan a échoué. En guise de rédemption, elle a dû suivre une cure de gentillesse dans un centre de méditation où elle n’a pu porter ni maquillage ni belles robes et où son miroir lui a été confisqué! Cela l’a transformée. Reine est prête aujourd’hui à réintégrer son village pour prouver à Blanche-Neige et à tous les autres habitants de Livredecontes qu’elle est une nouvelle femme.


Mon avis : J’avais bien apprécié le tome 1 et j’ai encore plus apprécié ce tome 2 car j’ai eu l’impression de découvrir une image de la belle-mère de Blanche-Neige originale puisqu’on la retrouve dans un centre pour gérer son addiction à son physique.
DE plus, j’ai adoré découvrir une Blanc-Neige très superficielles, finalement l’inverse de ce qu’elle est à la base dans le conte original. Les gentils deviennent tout d’un seul coup moins parfaits et c’est ce qui fait le charme de cette collection que je vous conseille de découvrir.

Les dessins sont toujours aussi agréables, doux à l’œil et raviront les plus jeunes lecteurs. Ils arrivent à transmettre toute la magie de ce monde ou se croisent les personnages de contes différents.

Cette BD est une jolie petite gourmandise que je vous recommande si vous voulez passer un agréable moment avec cette BD qui mêle humour et douceur.


Sorcières, sorcières tome 4 : Le mystère des fleurs de tempête
(Amazon // 48 p. // Kennes //Joris Chamblain et Lucile Thibaudier)

Résumé : Durant l'hiver, Harmonie semble bien triste et disparaît mystérieusement chaque jour. Miette tente de savoir pourquoi elle agit de la sorte et, à travers son enquête, elle remonte aux origines des fleurs de tempête.

Mon avis : J’avais lu les premiers tomes de cette série et j’avoue que j’avais adoré le un et moins les deux suivants et ici, ce quatrième tome m’a séduite avec son histoire touchante, avec des personnages plus profonds.

Les personnages m’ont apparus plus touchants, et parleront aux lecteurs les plus jeunes. L’aventure des deux sœurs est toujours aussi agréable à découvrir et même, encore plus touchante que dans les tomes précédents !

Le bon point de cette BD ce sont les dessins très doux, agréables encore une fois avec un choix de couleurs parfait.  J’adore Joris Chamblain et son univers depuis Les carnets de Cerise (BD qui est un énorme coup de cœur) et j’ai apprécié le retrouvé ici, avec une nouvelle fois, beaucoup de talent.

Des BD qui plairont aux lecteurs les plus jeunes avec toute la magie, la douceur, l’humour et les émotions que contiennent ces deux BD qui se lisent très rapidement !


Vous avez lu un de ces ouvrages ? Vous tentent-ils ?


Cet article contient des liens affiliés avec Amazon .En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon blog, tout simplement (FAQ). Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !