Titou le kangourou a du mal à se concentrer

11 octobre




 SYNOPSIS  

La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions. A lire au moment de la sieste ou du coucher…


 MON AVIS  
Titou est un livre qui est plutôt intéressant dans ce qu’il apporte  à l’enfant sans vraiment s’en rendre compte !

On suit Titou qui a du mal à se concentrer. La maîtresse qui voir cela, leur permet de faire quelques exercices (qui sont des exercices de sophrologie). Ainsi près avoir bougé, Titou gère sa respiration à l’aide d’un bon souvenir. C’est vraiment un discours très simple, des exercices qui sont faisables par l’enfant d’une façon autonome et c’est ce que j’ai préféré ! Il est conseillé dès 3 ans pour l’info.
Les dessins sont colorés et très doux à l’œil

A la fin, il y a deux pages conseils pour les adultes mais ce livre est accessible pour l’enfant et Titou sera un chouette exemple à suivre si l’enfant se retrouve dans ce cas. C’est un bon support pour aborder les exercices de relaxation, un moment calme et apaisant.


Honnêtement j’aime beaucoup ce genre d’ouvrage qui permet à l’enfant d’acquérir de nouvelles compétences d’une façon autonome et de pouvoir partager ce moment avec un adulte pour pourquoi pas, aborder ses soucis.




 Jeunesse// Louison Nielman // 32 p. // 9.90€ // Nathan // Amazon

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !