Poussin & le porte-monnaie

04 octobre




 SYNOPSIS  

Au voleur !
Poussin part à la poursuite de Grand Monsieur qui lui a volé son porte-monnaie !
Sur la route, il croise Renard qui décide de l’aider. Mais comme il est fatigué, ni une ni deux, Poussin le fait plonger dans son gosier. Puis c’est au tour du loup et
de Rivière… Car trois amis c’est au moins ce qu’il faut pour affronter Grand Monsieur, ses brebis, ses moutons et son feu !

 MON AVIS  

Vous le savez, j'avais envie de vous proposer des albums et autres ouvrages pour les petits & tout-petits dans ce nouveau rendre-vous "Mercredi des petits". Tout ceci pour deux raisons: j'aime beaucoup ces ouvrages colorés, pleins de messages mais aussi parce que je trouve que la lecture est aussi importantes pour ces jeunes lecteurs.

Ici cet album est destiné aux enfants à partir de 3 ans. Nous suivons Poussin qui se fait voler son porte-monnaie par un affreux ogre. Il va alors se créer une certaine solidarité entre les animaux que le héro va rencontrer pour l'aider à affronter l'ogre. Cette entraide est très touchante et offre un beau message à l'enfant d'une façon très simple.

Les dessins sont très doux, très colorés et sur deux pages ce qui offre de très belles pages. J'ai aimé pour les lecteurs en ages de lire de pouvoir différencier les différentes paroles de personnages avec une couleurs qui est donné à chacun. Tout ceci se font très bien dans l'illustration et rend cet album agréable à l’œil.



Un joli album ou l'entraide est au centre de cette histoire, ce qui permet d'aborder ce thème avec l'enfant d'une façon très simple mais intelligente.



 Jeunesse// Najoua Darwiche - Cécile Gambini // 32 p. // 11.95€ // Didier Jeunesse // 11/10/17 

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !