Nanowrimo 2017: C'est parti!

by - octobre 31, 2017

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu spécial puisque ce billet sera consacré à ma participation au Nanowrimo. En effet, cet événement se déroulera dans quelques jours et je peux déjà vous dire que j’ai hâte !



QU’EST-CE QUE C’EST ?
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est, c’est un challenge d’écriture mondial qui se déroule du 1er au 30 novembre, et ceci chaque année durant ce même mois. Le but de ceci est d’écrire à la fin du mois 50000 mots (1667 mots/jour) et de pouvoir ainsi travailler sur un roman, avancer dans l’écriture d’un projet en cours et de pouvoir s’entraider avec d’autres participants. Pour ma part, j’ai voulu y participer l’année  passée, mais n’ayant rien préparé cela fut assez difficile, car oui même si cela parait simple dit comme cela, sachez que c’est un challenge assez intense et qu’une préparation est en effet, conseillée.

MON ORGANISATION
Ecrire autant de mots pendant toute une semaine, et ceci pendant tout un mois, n’est pas un exercice très simple. Je pense honnêtement qu’il faut déjà avoir travaillé sur son histoire au préalable pour commencer l’écriture plus sereinement. Pour ma part, j’ai déjà préparé mes fiches personnages, mon déroulement de l’histoire et j’ai même quelques idées de dialogues. Au vu de ce que je vais écrire (je publierais cela sur Wattpad),  je n’avais pas besoin d’une grosse recherche puisque ce que je vais écrire n’est pas du fantastique. Néanmoins, il faut, je pense, faire ce travail pour écrire directement et atteindre les 1667 mots.

Une fois cela fait (c'est-à-dire en octobre, en prenant mon temps), j’ai mis au courant mon amoureux car il faut prendre le temps d’écrire le week-end, voir certaines soirées si l’inspiration est d’avantage au RDV à ce moment-là. C’est peut-être un petit détail, mais c’est important pour moi et ainsi si je dois passer une soirée devant l’ordinateur Monsieur est au courant.

Niveau outils, j’ai un carnet qui est tout bêtement mon Leuchtturm 1917 qui est mon bullet journal seulement pou le blog et pour mes projets à côté, dont l’écriture. J’ai donc un petit tracker pour pouvoir voir mon avancée et rester motivée, car c’est là le gros souci du challenge, la motivation ! J’ai aussi mon profil sur le site Nanowrimo, qui me permettra de partager avec d’autres participants, en plus des divers réseaux sociaux via le hastag #nanowrimo ou #nano2017. Pour l’écriture même, je vais utiliser Word tout simplement et s’ajouteront multiples tasses de café, de tisanes,… et de bonbons ;)

MON PROJET
Après vous avoir dit tout cela, certaines voudront peut-être savoir quel est mon projet. Vous le savez, ou non, j’ai publié sur Wattpad deux romances. C’est une expérience qui m’a montré à quel point j’adorais l’écriture et le partage que l’on peut avoir avec les lecteurs. J’ai donc décidé de publier une nouvelle romance que je compte bien avancée via le Nanowrimo et que je publierais deux fois par semaine. Cette romance contemporaine a pour titre « What about us », mais je n’en dirais pas plus, je vous laisse découvrir l’histoire et son résumé via mon profil.


Si toi aussi tu participes au Nanowrimo, dis-le-moi en commentaire, mais aussi si tu veux en savoir plus sur Wattpad ou mon organisation !

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !