Mes favoris d'octobre 2017

octobre 30, 2017

Aujourd'hui je vous retrouve avec un nouveau rendez-vous qui remplacera les "Bilans du mois", rendez-vous que je fais depuis que j'ai ouvert un blog littéraire. Dans un précédent article "Recommencer pour mieux faire", je te disais que je voulais de la nouveauté ici, une façon de blogger différente. Même si tout n'est pas encore parfait, les articles, ma façon de présenter mes lectures me vont mieux.  




Pour en revenir à ce nouveau RDV, je vous présenterais mes découvertes culturelles. Une façon d'aborder autre chose que de la lecture, sans prendre le pas sur le reste.  

FILMS & SERIES 
Cela faisait un moment que je ne regardais plus vraiment de série ou de films. Le week-end, je regardais quelques émissions en replay avec mon amoureux mais rien de particulier. Ayant été malade durant une semaine, cela m'a laissé le temps de lire et de me remettre devant un écran pour faire autre chose que de blogger ou d'écrire.  

Grâce à Netflix, j'ai de nouveau regardé "Little women" ou "Les 4 filles du docteur March". J'aime beaucoup cette adaptation, que je vous recommande fortement ! Un classique qui est une vraie douceur. De plus, je me suis plongée dans "Riverdale" avec sa saison 2, j'espère qu'elle sera à la hauteur de la première! J'ai également découvert le premier épisode de "Dynasty" qui est une sorte de GG en version plus "girl power".  




Pour le reste, j'ai enfin vu "My cousin Rachel" qui est un film superbe. J'ai adoré le jeu de l'actrice principale à la fois séduisante et terrifiante ainsi que l'atmosphère ou la tension est palpable jusqu'au bout.  




LECTURES 
J'ai eu de gros coup de cœur de même nature, ce qui a été une grosse surprise pour moi! En effet, j'ai eu la chance de découvrir les deux premiers romans (sur 3) de la série "La galeries des jalousies" ainsi que le premier tome (sur 3) de "Le goût du bonheur". Ce sont deux romans ou l'ont suit des personnages sur plusieurs années. Dans la première saga, nous suivons une famille et une jeune femme qui en fait quasiment partie et dans le second une famille sur plusieurs époques.  

C'est étrange car ce genre de "saga familiale" n'est pas ce que je lis habituellement et pourtant j'ai adoré me plonger dans ces différents ouvrages et retrouver les personnages et les voir évoluer d'une façon différentes que dans un roman classique.  

J'ai aussi ressentie, du à la saison automnale, l'envie de me plonger dans des classiques anglais que j'aime tellement. Pour combler cette envie, je prépare le club de lecture dont je t'ai parlé dans cet article qui sera sur ce thème. Merci d'ailleurs pour vos retours!  

MUSIQUES 
Ce mois-ci, j'ai découvert dans Quotidien, "Prequell" un artiste original je trouve dont la chanson, que j'aime beaucoup. Dans un autre genre, j'ai découvert sur Youtube, les reprises en français de Sara'h. J'ai adoré la reprise de "Perfect" de Ed Sheeran ! 

Et bien sur, le nouveau morceau de Kyo, "Ton mec" qui est un groupe que j'adore depuis mon adolescence! 


ECRITURE 
Je me suis lancée dans la préparation du Nanowrimo qui se déroulera du 1er au 30 novembre. Pour le débuter du bon pied, j'ai préparer mon histoire, mes fiches personnages et mon organisation pour le mois à venir. J'ai aussi profité du défi sablier organisé par Samantha Bailly pour me mettre un peu dans l'histoire de façon progressive pour novembre puisque ce dernier s'est déroulé du 23 au 28 octobre.  



Voilà pour ce mois-ci, et toi, quelles sont tes découvertes de ce mois-ci?  


D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !