Mes derniers avis littéraires

Ma préparation pour le Nanowrimo

10 oct. 2017

Vous le savez ou non, mais le mois prochain se déroulera le « Nanowrimo ». Je vais y participer  mais pour cela, j’ai décidé de me préparer. L’année dernière, j’avais tenté ce challenge d’écriture au feeling, et ce fut pour moi, une catastrophe ! Je voulais donc partager avec toi, mes quelques petits trucs de préparation pour tenter de relever ce challenge et réussir à atteindre les fameux « 50000 mots » !
  


PREPARER SON TRAVAIL D’ECRITURE
En effet,  c’est hyper important croyez-moi ! Déjà écrire près de 2000 mots/jours ceci pendant 30 jours, c’est long, très long ! Alors si en plus il fait construire l’histoire, réfléchir aux personnages, etc, etc, ca deviens vite compliqué et un peu « lourd ». C’est ce que l’on appelle le « preptoctober », il s’agit de préparer tout au log du mois d’octobre vos personnages, votre intrigue, des idées de titres, des sous intrigues,… . Personnellement, j’aime avoir une certaine préparation avant de me plonger dans l’écriture, mis j’aime aussi avoir une part de liberté.

J’ai donc préparé mon intrigue  via la méthode du flocon de neige qui fonctionne très bien pour moi (je ferais un article à ce sujet), fait mes petites fiches personnages. En attendant novembre, je garde à mes côtés mon carnet dédié à l’écriture ou je note mes idées tout au long du mois pour l’écriture en novembre.  

Ça parait pas grand-chose, mais croyez -moi, cela peu prendre du temps de réfléchir aux intrigues du roman et c’est du temps gagné pour novembre !

PENSER SON ORGANISATION
Je vais vous faire un billet à la fin du mois sur les choses qui vont m’accompagner pendant le Nanowrimo, mais pensez déjà aux diverses choses qui pourront vous aider dans l’écriture. Personnellement, j’ai un carnet dont je vous parlais précédemment qui ne va pas me quitter. Vous pouvez aussi préparer votre tracker d'écriture ou en imprimer! Sur Pinterest, il y a en a pas mal en modèle ou à télécharger gratuitement!

J’ai aussi préparé mon fichier word pour novembre sur ma clé usb et sur un cloud pour écrire sur d’autres supports si je dois bouger.

J’ai aussi prévenu mon entourage, mon amoureux car les week-ends seront aussi consacrés pour le Nanowrimo. La semaine, ayant la chance d’être chez moi, je pourrais écrire la journée.


Vous pouvez aussi dès à présent préparer votre profil sur le site Nanowrimo ! Le lien est juste -ici-.

Si toi aussi tu participes, n'hésite pas à me le dire en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !