Lire, c'est mon sport

octobre 15, 2017

L’autre jour sur Instagram, je postais deux lectures que j’avais lues dans le week-end et surtout je mentionnais que j’avais l’objectif de lire 130 livres à la fin de l’année 2017. Vous avez été nombreuses à me féliciter d’un tel objectif et surtout à avoir mentionné parfois que vous aimerez pouvoir avoir un objectif aussi ambitieux. A l’heure où tu lis ce billet, j’en suis à 101 livres lus, mais je ne désespère pas. Cependant, cela m’a donné envie de te parler de mon rapport à la lecture.



LIRE C’EST MON SPORT
Avec les années, j’ai appris à lire assez vite, un peu comme la course à pied, plus vous courrez, plus vous améliorez votre temps et votre façon de courir. Pour le coup, ce fut la même chose pour moi par rapport à la lecture. J’ai appris à lire plus rapidement et surtout mon envie de lire s’est agrandie.

C’est aussi une question de motivation. Pour moi, la lecture fait partie de mon quotidien, même dans une journée assez remplie, j’essaye toujours de dégager quelques minutes pour lire. C’est un besoin, une habitude dans ma journée qui me fait du bien. C’est un peu de temps pour moi.

Ensuite, bien sur, le livre qui vous accompagne joue sur votre envie de lire. Si c’est un roman qui vous plait réellement, vous aurez d’avantage envie d’y retourner et de prendre du temps pour cela.

Pour terminer, parfois il est difficile de dégager du temps dans ses journées quand il y a le travail (ou les cours), la maison, etc. etc. ce n’est pas toujours simple mais un peu plus loin je te donne trois petites astuces. Personnellement,  j’ai la chance d’avoir ce temps, et cela joue à coup sur.

LIRE EST UN PLAISIR
Avant ce côté challenge sur l’année, la lecture doit être un plaisir. Lire 100 livres ou bien 5, l’important est de savourer ce temps, qui est aussi un temps que l’on s’accorde pour soi-même.

QUELQUES PETITES ASTUCES POUR LIRE PLUS
-Trouver du temps : pendant que vous faites un plat pas compliqué, vous pouvez très bien lire.  Cela peut-être aussi une habitude à prendre, par exemple lire avant d’aller se coucher plutôt que de regarder la télé. Mais cela peut-être aussi une façon de décrocher des réseaux sociaux car on passe sans s’en rendre compte, beaucoup de temps sur son téléphone.

-Se tourner vers des romans assez courts. Cela peut notamment aider après une panne lecture, tout comme le fait de se tourner vers un genre dont on sait qu’il nous plait fortement.
.
-Et enfin, pourquoi pas partager vos lectures sur les réseaux sociaux ou sur les sites communautaires qui vont vous motivez d’avantage et vous donnerons envie de vous plonger dans d’autres lectures.



Et vous ? Vous vous mettez des challenges ?

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !