Jouons avec l'école des loisirs

18 octobre

Aujourd'hui, c'est mercredi! Et pour ce jour des enfants, j'ai décidé de vous présenter deux jeux que j'ai eu la chance de recevoir de la part de l'école des loisirs. J'ai attendu de pouvoir jouer à ces jeux avec mes deux neveux qui ont les ages requis et je peux vous dire que ce fut un petit succès!

Jeux chez l'Ecole des Loisirs




Toc! Toc! Toc!
( Ecole des loisirs // Dès 4 ans)

RésuméSoyez le premier à accueillir 5 invités dans votre maison pour gagner la partie. Pour cela, vous devrez dire « qui est là ? » avant les autres joueurs, à chaque fois que 3 «  toc  » de couleur identique apparaîtront ! Attention, le loup est revenu et il rode ! Ne tombez pas sur lui pour ne pas que votre maison se vide…

Mon avis: C'est un jeu destiné aux enfants dès 4 ans. Le principe est très simple, il faut avoir trois "toc, toc, toc " sur le plateau, le dire le plus rapidement et gagner une carte invité. Le premier qui a ses 5 invités remporte la partie. C'est un principe peu compliqué malgré quelques cartes à effets et qui, pour un jeune garçon de 7 ans fut assez simple à comprendre.

C'es un jeu très agréable, avec des cartes invités dont les illustrations sont douces et au style de la maison d’édition. C'est un jeu qui en plus ne prend pas beaucoup de place et qui est pratique à emporter partout, comme pour les vacances par exemple.

Illustration du déroulement d'une partie


Les règles sont très simples à comprendre pour les enfants, ce que je trouve très important, car je déteste ne pas comprendre une règle! Ici, tout est simple, joli et le principe très agréable.


Elmer, le jeu des couleurs 
(Amazon // Dès 3 ans)

Résumé: Qui sera le plus rapide à retrouver toutes les couleurs d’Elmer ? Chacun leur tour, les joueurs lancent les dés et complètent leur éléphant multicolore. Grâce au pinceau et à la baguette magique, le tour est joué ! Un jeu d’observation et de hasard haut en couleur.

Mon avis: C'est le jeu que j'ai préféré! Comme je vous le disais précédemment, j'ai attendue mes neveux et l'un est âgé de 3 ans et il a comprit tout de suite le but du jeu. C'est le prétexte de revoir les couleurs tout en jouant calmement et dans la bonne humeur puisque les dés permettent des effets, comme prendre un jeton à l'un des autres joueurs. C'est un jeu très simple, qui se joue rapidement ce qui est top pour la concentration pas forcement très grande des joueurs les plus jeunes.

Elmer dont son carré de pointillés doit être remplit pour remporter la partie


Ici encore, j'ai bien aimé le format  qui permet d'amener partout ce jeu! En plus de cela, avoir choisi Elmer est sympathique puisque cet éléphant est assez connu par les enfants avec ses carrés de couleurs. Un bon prétexte encore pour se plonger par la suite dans l'un des albums du célèbre éléphant.

Deux jeux qui sont agréables à l’œil, à jouer pour passer de bons moments en famille et qui feront de supers cadeaux à glisser sou le sapin.

D'autres lectures :

2 mots doux

  1. Ils ont l'air bien ces jeux :) Perso, j'ai testé Le loto de la famille Souris et c'est top aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le graphisme tellement doux et le fait qu'ils soient assez simples.ils sont tops :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !