Coup de coeur: Le lac des cygnes

by - octobre 25, 2017

Je vous retrouve aujourd’hui avec un album pour enfant qui est un coup de cœur littéraire et visuel! Je remercie les éditions Didier jeunesse pour cette superbe découverte qui fera un superbe cadeau de noël !
Une adaptation d’un ballet célèbre très poétique, tout en douceur!




RÉSUMÉ

Le jour se lève, c’est l’heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu’à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l’invite au bal, dans l’espoir de briser le maléfice.
Mais c’est une Odette toute de noir vêtue qui s’y présente, au bras du sorcier Von Rothbart…
Retrouvez le plus célèbre des ballets de Tchaïkovski dans un livre-disque somptueux, illustré par Olivier Desvaux. 


UN GRAPHISME QUI FAIT REVER

Oui je pense que c’est le gros point de cet ouvrage. Les illustrations qui accompagne l’histoire de ce célèbre ballet sont des peintures qui font rêver, même moi et mes 25 ans. Le choix des couleurs, la douceur des traits se fondent divinement avec la musique en fond pendant la lecture de cet ouvrage. Je vous laisse ici quelques illustrations ici car je pense que les dessins parlent d’eux-même.





UNE NARRATION QUI SE FONT DANS AVEC CE CLASSIQUE MUSICAL

En plus du visuel, j'ai eu un coup de coeur auditif ! La voix de la conteuse, Natalie Dessay se fond parfaitement avec la musique que l’on découvre par la même occasion. Les deux rendent la découverte du ballet de l’album très poétique et créer une première approche très douce avec le ballet.
C’est un, bon prétexte pour permettre aux enfants de découvrir la musique classique mais aussi les histoires histoires qui se cachent derrières les célèbres ballet, ici celui de Tchaïkovski.


EN BONUS:


Quelques lectures en +

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !