Megumi & le fantôme




 SYNOPSIS  

Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80.


 MON AVIS  

Aujourd'hui je vous retrouve avec un roman jeunesse qui m'a surpris, d'une façon très positive. Dans ce roman se mêle histoire familiale, culture japonaise et irlandaise et le mélange prend facilement et produit une histoire touchante et qui se lit bien.

Tout d'abord, ce roman est conseillé aux lecteurs dès 10 ans. Il se lit en effet facilement et même si on rencontre la culture japonaise, tout est expliqué et cela ne gênera pas la lecture. Cette intrigue révèle un messager touchant provenant de la culture japonaise à savoir le respect des anciens, l'incarnation qui amène un petit côté fantastique à l'histoire.

L'ambiance est vraiment top avec ce petit moment en Irlande puis au Japon. Eric Senabre a réussi ce mélange de cultures et emmène le lecteur aux côtés de Megumi, qui est une petite fille agréable, curieuse et courageuse.La relation est touchante entre Megumi et le fantôme qui est son ancêtre. c'est une histoire originale qui porte de jolis messages, faciles à comprendre pour les plus jeunes.

Je n'ai pas plus envie que cela de vous en dire top sur l'intrigue car la magie ne serait plus au rendez-vous je pense, mais sachez que ce roman vaut d'être découvert! Une jolie façon de découvrir un peu la culture japonaise de façon simple et très agréable!




 Jeunesse (dès 10 ans) // Eric Senabre // 212 p. // 12€ // Didier Jeunesse // Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !