Mes derniers avis littéraires

Ma PAL automnale 2017

24 sept. 2017



Aujourd’hui, l’automne est officiellement là et pour fêter l’arrivée de ma saison favorite, je me suis dis qu’un petit article sur ma PAL  faite pour cette saison serait sympa. J’ai une PAL en tant que grande lectrice, mais de saison, je ne le fait que pour cette saison et celle hivernale. Le reste de l’année, je descends ma PAL « traditionnelle ». J’adore ces deux saisons assez froides et je trouve cela hyper agréable de retrouver des romans dans ces ambiances. En plus de cette PAl, j'ai aussi celle du "Pumpkin Autumn Challenge".

Pour ce qui est de ma Pal, elle est constituée de 4 romans pour le moment, mais un autre arrivera prochainement dedans. 


Fairy Oak, tome 3: Le pouvoir de la lumière

Une page se tourne sur Fairy Oak...
Le plan du Seigneur de l'Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir.
Les jumelles sont séparées...
L'antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s’effondrent, la guerre est perdue.
Mais peut-être tout n'est-il pas tel qu'il paraît. La lumière doit encore montrer son pouvoir et l'amour cache encore un secret.

Izana, la voleuse de visage

Dans le monde d'Izana, il y a le dedans et le dehors. Le dehors, c'est tout ce qui s'étend au-delà des murs de la maison : le soleil, les arbres, les autres... tout ce qu'elle n'a jamais vu autrement que dans ses livres ou à travers les carreaux. Car depuis sa naissance, elle vit recluse, bien à l'abri entre quatre murs. Un jour, poussée par la curiosité, la jeune fille décide de braver l'interdit et de s'aventurer à l'extérieur. Bien mal lui en prend – elle comprend que son visage est si effroyable qu'il ne peut être montré au grand jour. 
Car si d'ordinaire, la laideur n'est pas un crime, il règne dans le village une terrible superstition. Autrefois se seraient affrontées une sorcière d'une grande laideur et une prêtresse d'une grande beauté : la première, victorieuse, aurait volé son apparence à la seconde. Depuis lors, toute petite fille laide née une certaine année est tuée sur-le-champ, sous peine de porter malheur aux habitants. Cette légende est même le thème d'une pièce de théâtre qui se joue chaque été. Izana y découvre pour la première fois, dans le rôle de la prêtresse, sa propre cousine. Née la même année qu'elle, Namino a été épargnée grâce à sa beauté extraordinaire... 
Jusqu'où iriez-vous pour obtenir la beauté du diable, pour prendre le visage de votre choix ? À quel point l'apparence d'un être influence-t-elle son destin ? Dans une petite ville à l'atmosphère envoûtante, où des légendes séculaires restent terriblement vivaces, une adolescente marquée par le sort décide de briser les chaînes de son destin.

Le gout du bonheur, tome 1
Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. 
Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une société paroissiale et étouffante. 
Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire a encore plus de liberté, prête à la révolte. La tendre et violente Adélaïde, sa fille, est déchirée entre sa tendresse pour le jeune Florent et sa passion pour l'Irlandais Nic McNally.
Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s'annoncent des orages du coeur, des menaces, des trahisons, la maladie. 
Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l'énergie vitale des Miller.



Chroniques lunaires, tome 1: Cinder
A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

A cela je vais surement ajouter le troisième Harry Potter illustré qui sortira le 12 octobre 2017.

Ma PAL est finalement assez petite, mais à côté de cela, je pioche tout de même un peu dans ma PAL et puis il y a aussi les services presses.

Si vous voulez des idées pour constituer votre PAL, j’ai créé un tableau pour cela sur Pinterest ! 
Si jamais vous voulez savoir si j'ai ajouté un roman à cette pal saisonnière, je vous laisse mon Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !