Chroniques de Zombieland, t.4: Zombie Party

septembre 27, 2017




 SYNOPSIS  

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.

A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…


 MON AVIS  

Voici une lecture que j’ai finie avec un petit pincement au cœur.

Dans ce tome nous ne retrouvons plus Ali comme narrateur mais Frosty et Milla, j’ai adoré ce duo. Surtout Frosty de nature assez joyeuse, devient sombre et torturé après avoir perdue Kat l’amour de sa vie. Seulement celle-ci n’étant pas totalement perdue, elle va le forcer à faire des choix dû à une vision d’Ali.

L’esprit zombie est moins présent que dans les 3 tomes précédents, tout est plus concentré sur une romance qui semble à première vue impossible. On voit toujours nos chasseurs de zombies soudés, on retrouve leur humour, tel que dans les tomes précédents, même si c’est quand même moins, tome on se concentre principalement sur Frosty et Milla.

Cette fille m’a complètement fait adhérer sauf quand elle doute trop d’elle-même et que j’avais envie de la secouer, sinon elle est dur psychologiquement elle a un mental impressionnant, mais en même temps elle a ses faiblesses et peut se montrer fragile je me suis énormément attaché à elle. De plus on en sait plus sur son passé et notamment sur son enfance qui est particulièrement dur.
Pour ce qui est de Frosty, un personnage que j’avais beaucoup aimé dans les tomes précédent a encore su plus me convaincre, et je pense qu’on peut dire que c’est définitivement mon personnage masculin préféré. On en apprend encore plus sur lui, pareil que Milla surtout sur son enfance.

La plume de Gena Showalter est toujours aussi agréable, ces livres sont vraiment additifs, elle a su créer un monde vraiment à part qui lui restera propre.

La fin m’a beaucoup plu c’est un dénouement qui marque bien la fin de cette saga. Les mots de la fin des différents personnages m’a vraiment plu aussi, m’a touchée parce que on en sait plus sur ce qu’ils deviennent 10 ans après la fin de la guerre ultime.


Andy



 Fantastique - Jeunesse // Gena Showalter // 504 p. // 14.90€ // Mosaic // Amazon

D'autres lectures :

1 mots doux

  1. Il faut que je me remette à cette saga. J'ai adoré le premier tome et j'entends beaucoup de bien de la suite :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !