Mes derniers avis littéraires

Cherry Blossom

6 sept. 2017




 SYNOPSIS  

A l'aube de ses 13 ans, Sasha n'aurait jamais imaginé que grandir serait si... Compliqué ! Son frère jumeau Sean ne se confie plus à elle, Lily, sa meilleure amie, s'est fait des amies plus populaires, et, cerise sur le gâteau, le nouvel amoureux de sa maman se trouve être son professeur d'anglais ! Et puis, Sasha a un petit béguin pour Raffy, le grand frère de Lily. Pour lui plaire, la jeune fille d'ordinaire si raisonnable pourrait bien commettre une imprudence… Qu'arrivera-t-il quand on découvrira que, pour l'impressionner, Sasha a accepté qu'il organise une grande fête à Cherry Blossom, un magnifique manoir inoccupé, qui s'avèrera cacher un mystérieux secret.


 MON AVIS  


Je vous retrouve avec une histoire sympathique à lire, assez originale dans le sens ou les problèmes d’adolescents sont intéressants : la place d’un nouveau beau-père et les soucis rencontrés pendant l’adolescence plus classiques et surtout une aventure que l'on ne peut vivre qu'à ce moment-là. Ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est pas une romance adolescente mais d’avantage.

Sasha et Sean sont des jumeaux assez sympathiques à rencontrer même si j’aurais d’avantage apprécié que leur relation soit d’avantage développée car cela aurait pu faire un aspect intéressant à découvrir et amener quelque chose de plus à l’intrigue. Mon personnage coup de cœur fut Léo qui fait office de figure paternelle et qui n’a pas du tout, du tout la place facile : beau-père et professeur dans le même établissement que les jumeaux ce n’est pas le meilleur contexte pour se faire intégrer. L’auteur amène avec ce personnage  et ses soucis ainsi que son incidence dans l’intrigue, un aspect intéressant et touchant que j’ai le plus apprécié avec le recul.

En  tout cas, n’ayez pas peur la lecture de ce roman jeunesse se fait facilement, simplement et se lit rapidement. Ce roman plaira aux jeunes adolescent(e)s pour les thèmes présents ou se mêlent bien sur amitié et amour. De plus il y a toute une histoire autour d’une maison qui est très agréable à découvrir mais que je vous laisse découvrir par vous-même pour vivre cette aventure avec les jumeaux.

Outre la recomposition familiale, il y a comme je le disais précédemment le thème de l’amitié et cela n’est pas forcement simple à cette période. Ici, et c’est ce qui rend Sasha attachante, la jeune fille est en décalage avec sa meilleure amie qui pense d’avantage aux fêtes, qui parait avoir une maturité un peu plus évoluée. Ceci amène donc son lots de soucis que vous pouvez vous imaginer et ceci parlera, je suis certaine, à pas mal de lecteurs.


Un vocabulaire simple, une intrigue sympathique et des personnages agréables. Bref le mélange parfait pour une lecture certes jeunesse mais qui se lit vite et bien.



 Jeunesse // Gwyneth Rees // 270 p. // 15.90€ // Fleurus // Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !