Mes derniers avis littéraires

#Scandale

20 août 2017




 SYNOPSIS  

L’enfer c’est les autres… et Facebook.
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…



 MON AVIS  

J’ai découvert ce livre il y a déjà très longtemps via les réseaux sociaux, et je dois admettre que la couverture qui est pourtant plutôt basique m’a attiré, de plus ayant entendue dire qu’il ressemblait un peu à “Gossip Girl” je ne pouvais que craquer, mais malheureusement ce livre n’a pas su me convaincre.

De base les thématiques que ce livre empreinte sont tout ce que j’aime alors il partait avec de bon points surtout en abordant la thématiques du harcèlement, qui, comme vous le savez probablement est une thématiques qui me touche particulièrement. Mais pour moi l’auteur a fait des choix beaucoup trop simplistes au lieu de faire de cette histoire une intrigue plus profonde et touchante. Pour moi le suspens n'était pas du tout présent, les révélations n’ont rien d’étonnant puisque tout dans ce livre est trop prévisible.

Ce livre est aussi trop brouillon car en plus du harcèlement réel et le cyber harcèlement l’auteur veut aussi traiter la célébrité, les problèmes entre sœurs, d’amitié et de romance, tout ça fait beaucoup trop de choses qui ne sont pas assez approfondies, c’est dommage.
De plus les personnages ne m’ont pas accroché, ils sont trop clichés un peu comme dans des films typiquement américains (je n’ai rien contre, mais bon c’est du vu et revu), du coup aucun lien ne se crée avec le lecteur.

Ce livre est assez simple de lecture, il se lit vite et est facile à comprendre mais je pense qu’il plaira d’autant plus à un lecteur d’environ 11-12 ans même si ce n’est pas ce livre que je recommanderais d’abord.


Andy


 Jeunesse // Sarah Ockler // 407 p. // 16.90€ // Nathan // Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !