Pourquoi les morts ne nous quittent jamais

by - août 11, 2017




 SYNOPSIS  

Allison n’a que six ans lorsqu’elle prend conscience de ses facultés. Bien que son arrière-grand-père soit mort peu de temps auparavant, elle entend sa voix lui murmurer : « Je vais bien. Je suis toujours auprès de toi. Dis à ta maman que je ne souffre plus. »
Dès lors, elle vouera sa vie à venir en aide aux autres grâce à ses capacités médiumniques, pouvant communiquer avec les défunts mais aussi prédire l’avenir et lire dans les pensées d’autrui.
Le FBI fera appel à elle et ses dons aideront à résoudre nombre d’affaires criminelles. Elle détaille dans ce livre les enquêtes les plus étonnantes auxquelles elle a été confrontées.
Mais c’est avant tout le message essentiel que les défunts lui ont communiqué qu’elle veut nous partager : au travers de récits d’êtres chers disparus, elle nous livre le secret d’une vie harmonieuse. Apprendre à écouter l’invisible est la clef pour nous rendre plus forts au quotidien, et ainsi mieux transmettre l’amour de la vie à nos proches et aux générations futures.



 MON AVIS  

Je vous retrouve avec un roman un peu spécial, puisqu’il s’agit du livre d’Allison DuBois qui est la voyante qui a inspiré la série « Médium », série que j’adorais personnellement. Ce livre regroupe ses deux premiers romans : « Nos proches ne meurent jamais » et « Nous sommes leur paradis ».

Je suis assez mitigée par rapport à ce livre. La première partie est assez intéressante puisqu’Allison DuBois nous raconte son témoignage : comment elle a accepté ce don sur le plan personnel et comment elle le met au service du FBI pour aider dans plusieurs enquêtes. C’est pour moi un témoignage intéressant puisque cela permet de comprendre le don qu’Allison DuBois à reçu très jeune. Même si il s’agit tout de même d’ésotérisme et que je sais que ceci peut faire débat, j’ai trouvé cela intéressant car l’auteur nous donne certain détail et aborde la chose avec une certaine simplicité.
Le Seconde partie consiste à un recueil de témoignages de personnes ayant vécus des choses étranges. J’ai trouvé cela intéressant, plus que la première partie mais j’ai été déçue de la tournure des chose, qui donne un rythme finalement assez long.


Vous l’aurez compris, cette lecture fut assez longue et m’a donné un avis mitigé. C’est dommage car en tant que « fan » de la série, je pensais en apprendre d’avantage sur ce don d’Allison mais la tournure est vraiment « mauvaise » d’après moi.



Esotérisme // Allison DuBois // 400 p. // 17.90€ // Presses du Chatelet// Amazon

Pour plus de lecture

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !