Mes derniers avis littéraires

Ma routine de blogueuse

4 août 2017



Je suis blogueuse depuis un certain temps déjà. J’avais ouvert mon premier blog sur skyblog il y a quelques années puis j’ai cherché mon chemin et enfin, en janvier 2015, le blog « Les Books Addict » est né. Avec le temps, j’ai créé quelques habitudes. J’ai la chance de pouvoir travailler sur ma passion un certain temps et le blog est devenu une réelle habitude.  J’avais envie de partager une partie de ce quotidien, de pourquoi pas donner des idées d’habitudes aux nouvelles blogueuses et/ou youtubeuses.

Cette routine est celle que je peux faire dans la semaine et encore plus durant mes vacances.

7h00


Je me lève assez tôt car je suis une personne assez matinale. Je me réveille généralement sans difficultés, puis je descends me faire un petit-dej’ car pour moi c’est le repas le plus important de la journée, et mon favori. Après tout dépends de mes envies : je lis en même temps ou je mets les infos. Puis je vais me préparer : je m’habille mais dans une tenue très confortable si je ne dois pas sortir. Pour moi c’est important d’être habillée, même confortablement car cela me permet d’être plus productive.

8h00…


Début de la journée : je vérifie ma to-do de la semaine, et ma to-do du jour. J’aime bien avoir les deux car cela me permet d’appréhender les futures taches à faire. Ainsi, si je suis plus productive, et que je termine ma to-do assez tôt, je peux ajouter quelques taches en plus, notamment en fin de semaine. Je vérifie ainsi mes articles à écrire (que je programme mensuellement, mais je referais un article dessus plus tard), je mets à jour ma lecture en cours sur Livraddict et je check mes mails. En début de semaine, je partage mes chroniques sur ce même site.
C’est aussi le matin que je prends mes photos Instagram et que je vais faire un tour sur Pinterest.



… 12h00


Je travaille jusqu’à 12h, la matinée passe finalement très rapidement en écrivant des chroniques de mes dernières lectures, en rédigeant des articles littéraires. C’est un travail plus long qu’il parait car il faut être juste dans la chronique, j’ai des liens à créer dans certains articles vers un ancien article ou autre. Je programme aussi, via une application, mes articles sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

12h30 - 13h00


Pause du midi ou je profite de cette pause pour lire quelques pages de ma lecture en cours.

14h00 - 17h00


C’est le moment ou je termine ma to-do du jour, ou j’avance aussi dans certains service presse que je lis parfois en parallèle de ma lecture en cours. Les services presses sont des lectures plus importantes et pour avancer, je mets aussi parfois cette tâche dans ma journée de « travail ».

A la fin de la journée, je fais un point sur mes mails, je fais ma to-do pour le lendemain, histoire d’être tranquille quand je vais commencer la journée suivante.

Si vous voulez découvrir ma routine de lecture, je vous laisse le lien -ici-.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !