MENU

L’ingrédient secret du bonheur

août 28, 2017




 SYNOPSIS  

Comment survivre au collège quand on est le sujet du blog de sa mère ? À part se cacher dans un trou de souris ou raser les murs à vie, Scarlett ne voit pas.
Jusqu'au jour où elle entre dans la magnifique cuisine de la vieille voisine. L'existence devient un délicieux défi où il n'est plus question que de scones à la cannelle, de mousse au chocolat meringuée et de cupcakes vanille glaçage framboise. Mais aussi de quatre filles qui deviennent amies en préparant des pâtisseries la nuit. Et même d'un beau garçon très aimable en guise de cerise sur le gâteau...


 MON AVIS  

Et bien ce livre est un sans faute ! Je n’avais pas vraiment d’attentes pour ce livre au moment ou je l’ai acheté ni quand j’ai commencé à le lire, mais c’est vraiment un bon livre et je suis agréablement surprise !

 De plus ce livre est vraiment mignon (de l’extérieur pour la couverture qui me rappelle vaguement « Les filles au chocolat » et comme par son contenu). J’ai beaucoup apprécié l’aspect avec une amitié naissante entre deux personnages de deux générations différentes, mais surtout les moments sur la pâtisserie qui ont  ce côté très gourmand et convivial, ce qui correspond bien à cet univers.

 Le fait qu’il y est quelques articles du blog créé par Scarlett et très sympa d’ailleurs nous avons le droit à la recette des scones à la cannelle. Enfin c’est un livre qui paraît banal, ce n’est pas une histoire avec de l’action mais il m’a vraiment touché et son univers me convient parfaitement.

Au fil de ma lecture j’ai de plus en plus accroché, ce n’est pas non plus une histoire ou tout est rose puisque Scarlett a des problèmes relationnelles avec sa mère, son père qui n’est pas présent. Mais ce n’est pas ce qui m’a touché, en revanche les liens entre les personnages si, mais le lien qui m’a le plus plu c’est celui de Rosemary et Scarlett, elles sont proches et pourtant ne se connaissent pas depuis longtemps mais il y a vraiment quelque chose de particulier entre les deux. Les personnages sont réalistes et plein de bonnes volontés, ils sont attachants.

La fin m’a beaucoup émue, vous comprendrez à le lisant, mais ce livre est un réel coup de cœur, a déguster sans modération!



Andy


 Jeunesse// Laurel Remington // 322 p. // 13.50€ // Casterman // Amazon

D'AUTRES LECTURES

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

@MAMZELLEPOTTER

TRAVAILLER AVEC MOI