Les albums filmés

août 02, 2017




 SYNOPSIS  

Chien bleuGrosse colèrele Grand méchant loup et bien d’autres héros, s’échappent un moment des livres pour vivre sur vos écrans ! 
Ni un livre numérique, ni un dessin animé, les albums filmés de l'école des loisirs permettent de découvrir le plaisir de la fiction et, finalement, donnent envie de lire des livres !


 MON AVIS  

Je remercie les éditions Ecoles des Loisirs pour cette découverte plutôt sympathique qui vont permettre, aux enfants dès 3 ans, de redécouvrir leurs albums et héros différemment. En effet, cette petite chose originale n’est pas un CD Audio, ni un réel dessin animé, mais l’album lui-même qui est raconté tout simplement.



C’est ainsi que l’enfant va découvrir 8 histoires avec un temps qui varie selon l’âge de ce dernier. J’ai bien apprécié le principe : l’enfant peut découvrir autrement son album favori en lisant avec le narrateur ce dernier. Je ne pense pas que c’est parce que l’image ne bouge pas que l’enfant ne sera pas intéressé, le narrateur attrapera leur attention avec sa voix posée et calme. Je pense tout de même qu’il est bien qu’avant ou après, que l’enfant découvre le vrai album ce qui permettra aux lecteurs les plus grands, de lire en même temps que l’histoire est racontée.

Vous pouvez acheter ce coffret de 8 histoires ou directement sur le site et juste acheter l’histoire qui vous intéresse pour un prix correct.

Les histoires sont très jolies, la qualité de l’image est top et les illustrations douces et colorées.

Un joli cadeau, qui permet à l’enfant de découvrir un nouveau format orignal, parfait sur les routes des vacances ou pour un moment calme. Cela ne remplace pas je trouve, l’album lui-même mais cela permet à l’enfant de le découvrir autrement ou en complément !





 Jeunesse  // 15€ // Ecole des loisirs // Amazon - Fnac

D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !