Le pays des contes, tome 3: L'éveil du dragon

by - août 16, 2017




 SYNOPSIS  

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.



 MON AVIS  

Et bien que dire? Beaucoup d’aventures et de rebondissements déjà rencontré aux deux tiers du livre, je suis déjà et toujours conquise par ce tome qui nous fait avancer dans l’histoire du pays des contes, mais aussi nous montre nos 2 jumeaux grandir  et évoluer.

Le style d’écriture de Chris Colfer est toujours aussi convaincant. Sa finesse et la simplicité de sa plume rend la lecture fluide, il trouve toujours les mots juste ce qui fait que le livre, bien qu’un peu épais, se lit très vite. En plus de ça Chris Colfer prend un petit risque en changeant la chasse au trésor des jumeaux (vu dans les tomes précédents, ils recherchent soit des objets ou personnages), la dans ce tome on a un résultat un peu moins enfantin mais tout aussi agréables à lire!

L’histoire défile à une vitesse assez incroyable entre un mariage surprise, des retrouvailles… (Et ces éléments ne sont pas les thèmes principaux de l’histoire. Quelques moment niais ont fait leur apparition (pas de panique ils sont non majeur à la tournure de l’histoire), mais ils faisaient trop cliché des gentils, un peu trop “happy ending”.

La fin a laquelle nous avons le droit est tout aussi rythmé, les actions se succèdent et rythme bien cette jolie fin, et même si la révélation qui conclut ce tome commençait à retomber, elle donne vraiment très envie de lire le prochain tome!

Nos personnages sont toujours aussi attachant Alex et Connor grandissent maintenant séparément, alors on les voit un peu différemment, dans chaque chapitre on profite pleinement que d’un jumeau. De plus leurs petites romances montrent d’autant plus le fait qu’ils grandissent, sans que celle-ci deviennent les tourments principaux du livre. J’aime toujours le fait que l’histoire ne tourne pas autour de Alex et Connor, ont continus de voir Rouge, Grenouille, Boucle d’Or et on en apprend davantage sur Mère l’Oie.

Bref un nouveau tome qui donne envie d’en savoir plus grâce à un rythme toujours aussi prenant et à une évolution des personnages qui est agréable !


Andy



 Jeunesse // Chris Colfer // 512 p. // 17.90€ // Michel Lafon Jeunesse // Amazon

Quelques lectures en +

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !