MENU

Caraval

août 13, 2017




 SYNOPSIS  

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...


 MON AVIS  

Je vous retrouve avec un roman que j’ai enfin lu ! Je le voyais depuis un certain moment sur les réseaux sociaux et j’ai profité des vacances pour me plonger dedans et je ne regrette pas d’avoir toujours eu ce titre en tête !

Tout d’abord, ce qui m’a attiré vers ce roman est sa couverture assez intrigante et son titre, qui pour une raison que j’ignore, me donnait envie. Par la suite, lorsque j’ai commencé à me plonger dans ce roman, j’ai vite compris qu’il fallait rester concentré dès le début pour comprendre les règles de Caraval et cet univers dans lequel on pénètre qui est original et pour moi, une vraie nouveauté, ce qui fait du bien ! Par la suite, c’est plus détendu car on suit un fil conducteur.

La plume de l’auteur, Stephanie Garber, est géniale. L’intrigue est rythmée, hypnotisante et il y a tellement de mystères que ce soit autour des personnages ou du jeu lui-même qu’on ne peut pas s’ennuyer. J’ai été capté du début à la fin, me posant des questions tout en suivant le jeu de Scarlett qui cherche à récupérer sa sœur.  Nous sommes dans un univers ou tout est faux, mais ou il existe des vérités, ou les apparences sont trompeuses et où les mots ont parfois une importance. Même si il y a une romance dans ce roman, j’ai aimé qu’elle passe au second plan et qu’elle fasse partie du mystère aussi quelque part ce qui créer une fin géniale même si j’avais espérer mieux après tout ce suspens.
La lecture est facile, même si comme je vous le disais au début, lorsque Scarlett est arrivé dans le jeu, j’ai sentie qu’il fallait que je me concentre pour bien intégrer les règles de base qui sont, je vous rassure, faciles à comprendre.

Les personnages sont charismatiques : j’ai aimé le personnage de Scarlett, sa volonté de protéger sa sœur mais aussi parfois sa retenue ainsi que Julian que j’ai trouvé touchant, séducteur, bref le personnage masculin par excellence. Nous sommes tellement sur un fil que l’on se met à douter des personnages entourant Scarlett.


C’est un roman qui est top avec un monde nouveau qui fait du bien, et j’ai hâte de voir son adaptation qui devrait arriver car ce roman se prête parfaitement à cela. On doute jusqu’au bout de tout ce qui rend la lecture tellement captivante !



 Jeunesse // Stephanie Garber // 479 p. // 17.90€ // Bayard // Amazon

D'AUTRES LECTURES

1 mots doux

  1. Je ne l'ai pas vraiment apprécié... Je l'ai lu en anglais, ça n'a peut-être pas aidé, mais Scarlett m'a ennuyé à certains moments et j'ai trouvé que le monde de Caraval avait quelques défauts. Mais j'ai bien envie de lire la suite tout de même.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

@MAMZELLEPOTTER

TRAVAILLER AVEC MOI