Mes derniers avis littéraires

Bookhaul de l'été

29 août 2017



Aujourd'hui, un petit bookhaul sur mes derniers achats de l'été. Je pense être plus sage à l'avenir, et me cantonner à ma PAL tout simplement, hormis mon achat de saison chez France Loisirs. Bon pour celui-ci, j'ai été sage puisqu'il s'agit d'achats à petits prix ou d'un cadeau.


MYSTIC CITY - THEO LAWRENCE - PKJ - AMAZON
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.


DRACULA L'IMMORTEL - DACRE STOKER & IAN HOLT - MICHEL LAFON - AMAZON
En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l'un d'eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d'amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n'a pas apaisé leurs tourments.
Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d'une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l'ombre de Dracula semble à nouveau planer... Les héros d'autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d'une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et troubler les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l'immortalité.


IZANA, LA VOLEUSE DE VISAGE - DARUMA MATSUURA - LUMEN - AMAZON
Dans le monde d'Izana, il y a le dedans et le dehors. Le dehors, c'est tout ce qui s'étend au-delà des murs de la maison : le soleil, les arbres, les autres... tout ce qu'elle n'a jamais vu autrement que dans ses livres ou à travers les carreaux. Car depuis sa naissance, elle vit recluse, bien à l'abri entre quatre murs. Un jour, poussée par la curiosité, la jeune fille décide de braver l'interdit et de s'aventurer à l'extérieur. Bien mal lui en prend – elle comprend que son visage est si effroyable qu'il ne peut être montré au grand jour. 
Car si d'ordinaire, la laideur n'est pas un crime, il règne dans le village une terrible superstition. Autrefois se seraient affrontées une sorcière d'une grande laideur et une prêtresse d'une grande beauté : la première, victorieuse, aurait volé son apparence à la seconde. Depuis lors, toute petite fille laide née une certaine année est tuée sur-le-champ, sous peine de porter malheur aux habitants. Cette légende est même le thème d'une pièce de théâtre qui se joue chaque été. Izana y découvre pour la première fois, dans le rôle de la prêtresse, sa propre cousine. Née la même année qu'elle, Namino a été épargnée grâce à sa beauté extraordinaire... 
Jusqu'où iriez-vous pour obtenir la beauté du diable, pour prendre le visage de votre choix ? À quel point l'apparence d'un être influence-t-elle son destin ? Dans une petite ville à l'atmosphère envoûtante, où des légendes séculaires restent terriblement vivaces, une adolescente marquée par le sort décide de briser les chaînes de son destin.


LE VOISIN - TATIANA DE ROSNAY - LIVRE DE POCHE - AMAZON
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête â payer pour retrouver sommeil et sérénité ?


MAMAN DOIT T'ABANDONNER  - CASEY WATSON - FRANCE LOISIRS 
A quatorze ans, Emma est presque encore une enfant. Et pourtant, elle vient d'accoucher d'un bébé dont elle semble bien incapable de s'occuper. Emma est donc placée avec son enfant dans la famille de Casey Watson. La jeune adolescente révèle bientôt un comportement très agressif, des crises de colère et une absence totale de sens des responsabilités. Il faut dire que la vie ne lui a pas fait de cadeaux : abandonnée par sa mère, elle a passé pratiquement toute sa vie ballotée dans des foyers d'accueil. Casey apprend à connaître Emma et son douloureux passé d'enfant martyrisé. L'adolescente va-t-elle devoir à son tour abandonner son bébé pour ne pas reproduire ce dont elle a été la victime ?

Et vous? Quel est votre dernier achat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !