La patisserie Bliss, tome 2: Une pincée de magie

by - mars 14, 2016



Auteur : Kathryn Littlewood
Genre : Jeunesse
Édition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 255
Prix : 17.50€
Ma note : Jolie découverte








Résumé
Rosemary Bliss ferait n’importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante Lily a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire dans une compétition internationale de pâtisserie, à Paris. Si Rose l’emporte, elle pourra ramener chez elle le grimoire. Si elle perd… Mais Lily n’a pas l’intention d'être loyale. Rose va devoir trouver à son tour un nouvel ingrédient magique capable de rivaliser avec l'imagination machiavélique de sa tante...

Mon avis
Je dois dire que c'est un chouette livre, très doux, avoir retrouvé cette famille particulière à été un super rendez-vous. Ce que j'aime dans ce livre, c'est cette douce ambiance, cocooning et familiale. Avoir lu comme ça, sans grand action fait toujours du bien. Le fait de voir les recettes, avec la petite histoire qui l'accompagne est sympa et original. Il y a quand même de l'intrigue et quelques rebondissements mais surtout de l'originalité (le chat qui parle, les gargouilles, les fantômes...). J'ai aimé partir à la recherche des ingrédients magiques avec le trio et découvrir ou plutôt voyager dans différents lieu de Paris. Bon le fait qu'il est des pâtisseries m'a donné encore plus envie de cuisiner et de manger des gâteaux. J'ai aimé l'écriture de Kathryn Littlewood, simple mais efficace. De plus son écriture par apport à l'émission télévisée du Gala n'est pas ennuyante mais toute en finesse. Ce livre me donnait envie de voir leur vieux grimoire de recette. J'ai vraiment été transporté dans leur monde plein de magie.

Rose et son manque de confiance en elle m'a permis de m'identifier à elle, de plus nous avons toute deux beaucoup de point communs : la passion pour la pâtisserie, même si on pense perdre, on ne lâche rien.

Oliver, son humour et ses tentatives pour charmer les 2 jumelles (Myriam et Muriel) m'ont fait bien rire. J'ai tout de même apprécié le voir en tant que grand-frère, qui protège et soutien les plus jeunes.

Si vous cherchez un livre d'action, passer votre chemin, car ici douceurs, pâtisseries et gourmandises sont au rendez-vous.

"Plus tard tu inventera de grandes choses. Aujourd'hui tu vas faire la plus savoureuse polenta de ta vie. Mets-y ton amour. C'est ça le véritable ingédient magique, et tu en a tellement." 

 

Pour plus de lecture

2 commentaires

  1. WAW !
    Voilà un univers qui me plaît bien... Grimoire, douceur, pâtisserie, cocooning, chat qui parle...
    Et avec un peu de chance, peut-être que ce livre me donnera ENFIN envie de me mettre à la cuisine (au lieu de me contenter de manger de bons desserts ^^)
    HOP ! Voilà ! le livre est commandé ! J'ai hâte de le recevoir... Un grand merci pour cette suggestion Andréa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de répondre avec beaucoup de retard. Ce livre est le deuxième tome de la saga. Pas de quoi, j'espère que tu affectionnera ce livre autant que moi malgré son côté très jeunesse!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !