MENU

La femme parfaite est une connasse (tome 1 & 2)

mars 19, 2016


Auteur : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Genre : Humour

Édition : J'ai lu

Prix : 5.00€



-Tome 1-



Nombre de pages : 159

Ma note : 15/20












Résumé :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...





Mon avis :

J'ai eu envie de lire ce livre, car j'avais envie de le lire à cause d'amies qui m'en parlaient plutôt en bien et j'avais envie de changer de style de livre et celui-ci me tapait dans l’œil.



J'ai beaucoup apprécié la mise en page de ce livre, je  trouve celle-ci plutôt sympa. Quant aux auteures, j'ai aimé comment elles écrivaient et cela donne vraiment le côté humoristique au livre. Pour ce qui est des mots vulgaires, ils ne m'ont pour une fois pas gêné vu le genre de ce roman !



Personnellement, j'ai trouvé qu'ils faisaient bien et s'accordent bien au genre et a l'histoire. Je me suis vraiment amusée lors de ce livre, comparer notre vie a la femme parfaite, c'est un thème qui apporte de l'originalité et cela change de ce que je lis, je suis vraiment ravie d'avoir pu lire ce livre, une belle découverte pour ma part.





-Tome 2-




Nombre de pages : 157

Ma note : 15/20











Résumé :

Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !





Mon avis :

Une super suite au premier tome, même si je le trouve un peu plus brouillon que le premier car les thèmes sont trop mélangés entre eux, c'est mal organisé. Sinon le style d'écriture est toujours aussi drôle et simple. Ce qui est aussi tout comme le premier, c'est ces petits bons à remplir et les tests qui permettent de personnaliser son livre et de l'animer, cela évite les moments longs et les répétitions.

Ce livre m'a beaucoup fait sourire, les comparaisons de la femme « normale » à la « parfaite »sont vraiment bien trouvées car ce sont des situations que l'on a déjà tous vécus ou presque donc on peut s'identifier, et cela nous permet d'imaginer une grande partie des scènes.

Ces livres sont  de très bons divertissements.

Ce livre est pétillant rempli d'humour, le genre de livre qui se li très vite



Je recommande ces livres d'abord à toutes les filles, un moment sympathique rempli d'humour vous attend, et cela nous change l'air et en peu de temps.



D'AUTRES LECTURES

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !