Les perfectionnistes, tome 2

01 février



Auteur : Sara Shepard
Genre : Chick Lit
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 320
Prix : 16,90€
Ma note : Coup de cœur










Résumé :
« Il va le payer. »
Tout est parti de cette phrase anodine...
Faire la liste des personnes qu?elles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, n'était qu'un simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker.
Jusqu?à ce que Nolan soit tué exactement comme elles l?avaient prédit.
Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien... aurait-il participé à sa création ?

Mon avis :
J'ai lu ce livre, car je l'avais précommandé, cela faisait déjà 5-6 mois que j'attendais ce
livre alors j'ai sauté sur l'occasion.

C'est une tuerie ! Non, mais c'était vraiment bien, avoir retrouvé les filles c'était chouette. J'ai trouvé que l'action y était plus présente lors de ce tome. De plus dès le début on se retrouve bien au commissariat, ce qui rejoint donc bien le premier tome. Toujours une aussi jolie écriture de la part de Sara Shepard, et puis dans ce tome même si le principe des 5 filles rejoint Pretty Little Liars, j'ai trouvé qu’on s'en éloignait. Au milieu de l'histoire je croyais avoir tout trouvé et donc ça m'a sur le coup, fait un peu peur. Je me disais « oh non, j'ai tout deviné, ça va être long. » Eh bien non, pourtant je connais la plume de Sara Shepard, et on n'est pas au bout de nos surprise, car certes on a un élément de la réponse, mais j'étais loin d'imaginer la suite. Pour tout vous dire, je suis restée sur les fesses. A un moment, je ne comprenais plus rien, puis juste au chapitre suivant on a l'explication. Mais la fin est parfaite, j'ai été agréablement surprise.

Pour ma part pour ce qui est d'avoir une suite, je ne pense pas être pour, après tout ça dépend de ce qui a dedans, mais bon je pense qu'un hors-série sur le « méchant » serait plus adapté.
Ava, mon personnage préféré, et qui la restera de cette saga, mon Dieu, j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

Mackenzie, elle prend plus d'assurance et de confiance en elle dans ce tome. Bon son histoire de Blake, ou pas Blake m'a un peu agacé, mais je l'ai plus apprecier dans ce tome.
Parker, comment vous dire, qu'elle est beaucoup remonté dans mon estime, j'adore maintenant ce personnage maintenant.

Quant à Julie, le fait que le secret de sa maison est été dévoilé, et puis je ne sais pas ce qui s’est passé, je l'ai bien aimé.

Voir les filles vraiment être soudées, malgré les questions qu'elles se posent m'a fait plaisir, car je me suis beaucoup attachée à elle.

Je recommande ce livre aux personnes aimant Pretty Little Liars, mais aussi ceux qui veulent être surpris, qui aime le rebondissement, et l'intrigue. Ce livre est adapté aux plus jeunes comme aux plus âgés.

D'autres lectures :

4 mots doux

  1. Coucou perso j'ai beaucoup aimé ce livre mais je n'ai pas vraiment compris la fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros si tu veux à la fin, on apprend que Julie était donc très proche de Parker, mais que celle-ci était morte. Sauf que Julie a fait un dénie du décès de Parker et a tout pris d'elle elle croyais la voir alors que non. Julie était parker, quand elle parlais de ce que faisait Parker faisait c'était elle qui faisait les actions.
      Je ne sais pas si je t'ai aider, en tout cas je l'espère.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas trop compris la fin Parker est morte oui ou non? Julie est elle vraiment malade ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Parker est bien morte et Julie est bien malade; Comme Julie n'a pas accepter la mort de Parker elle a pris sa personnalité et croyais qu'elle existait.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !