Phobos (tome 1 & 2)

03 janvier



Phobos, tome 1

Auteur : Victor Dixen
Editeur : Robert Laffont, collection R
Genre: Science-fiction, Jeunesse
Nombre de pages : 433 p.
Prix : 17,90 €
Note : 17/20






 Résumé :
 Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Mon avis :
Après avoir vu le roman partout sur les réseaux sociaux et avoir surmonté ma peur de ce côté « galaxie » si je peux dire, j'ai lu et découvert avec un grand plaisir la plume de Victor Dixen et l'histoire de ce roman vraiment originale et qu'il faut vraiment découvrir !

Victor Dixen a une plume fluide et simple ce qui est agréable car cela aurait pu rendre compliqué le côté « scientifique » de son histoire. De plus, pour bien se rendre compte des lieux, des parcours, il y a des illustrations. Personnellement cela m'a servit pour bien m'imaginer ce que vivait les candidats !

Côté personnages, j'ai bien aimé Léonor et Kris qui sont deux opposés mais dans lesquelles je me retrouvais, De plus, le fait d'avoir 12 candidats permet aux lecteurs de pouvoir avoir un favoris, de pouvoir s'identifier facilement.

L’histoire de cette télé-réalité dans une sorte de vaisseau spatiale, de fusée est vraiment intéressante et parlera à tous ! De plus, une ambiance de complot comble cette histoire en lui donnant un aspect plus riche et surtout montre les dessous de la télé-réalité version science-fiction !

Phobos, tome 2


Auteur : Victor Dixen
Editeur : Robert Laffont, collection R
Genre: Science-Fiction, Jeunesse
Nombre de pages : 490 p.
Prix : 17,90 €
Note : 18/20






Résumé :
 ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis :
Ayant apprécié le tome 1, j'avais hâte de lire ce second tome, J'avais beaucoup d'attentes concernant ce tome puisque lorsqu'on lit un super tome 1, on espère que la suite sera sur la même longueur, J'avais beaucoup d'attente concernant la rencontre des filles et des garçons, la façon dont ils allaient cohabiter et s'entraider suite à leur découverte à la fin du tome 1.

Victor Dixen à su une nouvelle fois me prendre dans l'histoire et réussit à attiser ma curiosité sur ce nouvel environnement dans lequel les personnages vont désormais devoir évoluer. Pourtant, moi et le côté spatial, cela fait deux, mais la narration et la plume fluide et simple donne envie de vraiment s’intéresser et d'en savoir plus. L'histoire qui se déroule en parallèle de la télé-réalité que l'on peut observer sous différentes visions (chose hyper originale et que j’adore), est toujours aussi intense et intéressante, et je ne sais pourquoi je l'ai trouvé meilleure que dans le tome 1.

Les personnages m'ont tout autant charmé même si la révélation finale de Marcus ne m'a pas surprise. Cependant, j'ai adoré retrouvé les personnages, de pouvoir découvrir d'avantage les garçons finalement, surtout mes chouchous Alexei et Marcus.

J'ai hâte de me plonger dans le tome 3, d'être encore avec eux et de suivre Léonor face au secret qu'elle apprend à la fin du deux et sa relation avec Marcus. C'est une saga que je recommande encore une fois que ce soit par l'originalité de l'histoire que pour la plume de Victor Dixen ou encore pour ces personnages charismatiques !


D'autres lectures :

2 mots doux

  1. Je suis impatiente de lire le tome 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. [Mamzelle Potter] Le tome 2 est génial tu verra!! ;) Bonne lecture à toi

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !